Le voisin de l'immeuble d'en face m'observe et a une attitude déplacée (exhib)

jenenpeuxplusdemonvoisin - 2 sept. 2019 à 15:31
Phil6520 Messages postés 160 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 oct. 2020 à 09:22
Bonjour,

J'ai un souci depuis quelques mois. Je viens de récupérer l'appartement de ma mère dans lequel j'avais séjourné l'année dernière.
L'année dernière, le voisin de l'immeuble d'en face (j'habite une petite rue à sens unique) m'a aperçue entrain de fumer à la fenêtre, m'a dit bonjour de la tête, puis s'est installé sur son lit (en face de la fenêtre) à quatre pattes et a écarté ses fesses avec ses mains. Il a ensuite tourné la tête pour "vérifier" que j'étais toujours là. J'étais assez choquée de ce comportement, mais je n'ai pas pris de 'preuve'.
Un an plus tard, soit il y a deux ou trois mois, j'ai emménagé dans cet appartement définitivement.. Seul souci, l'exhibitionniste est toujours là. Il se poste à sa fenêtre et regarde dans la direction de mes fenêtres, je finis par le sentir car je me "sens observée" alors que je cuisine ou que je travaille à mon bureau. J'ai des rideaux que je ferme souvent, mais j'en ai marre de vivre dans le sombre à cause d'un vieux dégueulasse (pardonnez mes mots mais je n'en peux plus).
Alors oui, je suis d'accord que je n'ai pas à regarder chez mes voisins, mais je ne peux même plus prendre l'air à la fenêtre sans qu'il soit là à regarder. Parfois je constate qu'il installe son siège juste à côté de la fenêtre et qu'il regarde (il y a un angle où je peux voir s'il est là sans qu'il me voie). Il ne m'a pas remontré ses fesses depuis l'année dernière (où c'était arrivé à deux reprises), mais il traine tout nu et je pense qu'il se masturbe à la fenêtre (mouvements étranges) en me regardant/regardant chez moi.

Je ne sais pas quoi faire parce que je n'ai aucune preuve, que je n'ai pas l'intention de prendre le corps d'un vieux monsieur en photo pour prouver quoi que ce soit, et que je ne peux faire venir personne pour "constater" car je ne sais jamais quand il va "frapper". On m'a déjà conseillé les rideaux mais j'aime bien le soleil et j'aimerais aussi vivre tranquille.

Avez vous une idée de ce que je pourrais faire pour calmer les ardeurs de ce monsieur de manière définitive, sans pour autant ruiner sa vie et porter plainte ? Après, si c'est le seul recours possible, je finirai par le faire... Mais j'aurais aimé une autre solution.

Merci pour votre aide !!!

7 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2019 à 17:57
Bonjour,

Posez un film réfléchissant sur vos vitres. Vous verrez dehors mais personne ne verra chez vous.
7