Licencié pour inaptitude à tout poste

Movitch83 - 2 sept. 2019 à 14:45
 nenuphar - 2 sept. 2019 à 22:10
Bonjour,

L'employeur n'est pas tenu de me licencier, de me payer après le 1er mois, qui a suivi la visite de reprise. Mais à quel moment il sera obligé de procéder à mon licenciement d'origine professionnelle.
Les indemnités coûtent chères à l'entreprise mais je n'i suis pour rien.
Il peut me garder comme ça jusqu'à ma retraite (encore 13 ans)
Merci encore pour votre réponse

1 réponse

Bonsoir,

Votre employeur a un mois à compter de l'avis d'inaptitude pour procéder au reclassement ou au licenciement.
Passé ce délai il doit faire une reprise de votre salaire antérieur et cela tant que vous n' êtes ni reclassés ni licenciés.
Vous aurez peut être d'autres avis mais si votre employeur répond bien à son obligation de reprise de salaire, il ne me semble pas que cela soit limité dans le temps ...

Cordialement
0
Bonsoir le délai de 1 mois pour licenciement pour inaptitude sans reclassement cour à partir de la date à laquelle le médecin nous déclare inapte ou à la date ou l inaptitude est signifiée à l employeur ?
Merci
0
nenuphar > Netnet
2 sept. 2019 à 21:43
1 mois pour reclasser ou licencier à compter de l'examen médical de reprise du travail
0
hoquei44 Messages postés 16026 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 8 603
2 sept. 2019 à 21:59
Bonjour,

Ce délai d'un mois est une légende tenace !
En réalité, il n'existe aucun délai pour reclasser un salarié inapte. Il est parfaitement autorisé que la procédure dure 2 mois, 3 mois, et même plus.

CB
0
nenuphar > hoquei44 Messages postés 16026 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024
2 sept. 2019 à 22:10
Bonsoir,

Tout à fait d'accord c'est bien pour cela que je précise : Votre employeur a un mois à compter de l'avis d'inaptitude pour procéder au reclassement ou au licenciement.
Passé ce délai il doit faire une reprise de votre salaire antérieur et cela tant que vous n' êtes ni reclassés ni licenciés.
Vous aurez peut être d'autres avis mais si votre employeur répond bien à son obligation de reprise de salaire, il ne me semble pas que cela soit limité dans le temps ...

Cordialement
0