Feuille 3 : mon protocole de soins manquante

mylene_1985 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 28 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 - Modifié le 1 sept. 2019 à 23:28
 nenuphar - 2 sept. 2019 à 08:19
Bonjour,

Mon médecin avait fait une demande d'ALD en ligne qui a été accepté il y a plus d'un an.

Je n'ai pas le volet 3 (volet patient). Comment je dois faire pour avoir ce document?



Sur les feuilles que j'ai reçu de la CPAM m'indiquant les informations, il y a écrit:

Mon médecin traitant doit me remette un exemplaire (volet patient).

Mais il y a aussi écrit : Pour simplifier mes démarches , je garde toujours ma carte vitale sur moi. Si le protocole de soins a été réalisé en ligne par mon médecin traitant, il me suffit de présenter ma carte vitale aux autres médecins que je consulte pour qu'ils puissent accéder aux informations contenues dans mon protocole de soins. Je mets régulièrement à jour ma carte vitale. Pour cela, je me rends chez mon pharmacien ou j'utilise les bornes installées dans ma caisse d'assurance maladie.


Du coup comme mon protocole de soins a été réalisé en ligne, j'ai vraiment besoin du volet 3 (volet patient) ou ma carte vitale suffit?

Sur la notice d'information papier il y a écrit (recherche sur internet) et sur mon compte ameli dans les information sur L'ALD aussi : que mon médecin doit me remettre le volet 3 et que je dois le signer.
Cela concerne t-il uniquement la demande en version papier envoyé à la CPAM ou ça concerne aussi la demande en ligne. Car comme je l'ai noté plus haut avec la version en ligne les infos du protocole de soins apparaissent sur la carte vitale si on la met à jour régulièrement.

Du coup j'aimerais avoir ce document au cas ou un prefessionnel de santé me le demande concernant mon ALD, mais j'ai jamais payé une consultation en rapport avec mon ALD surement car le protocole de soins doit être sur ma carte vitale.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Lors de votre prochaine visite, vous pouvez demander à votre médecin qu'il vous réédite le volet 3.

En pratique, il vous suffit de présenter votre carte vitale (mise à jour) aux professionnels de santé.

Cordialement
0