Ma voisine et ses amis me harcèle indirectement et font du tapage

Amdine - Modifié le 1 sept. 2019 à 22:50
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   - 19 sept. 2019 à 10:22
Bonjouf,

Ma voisine du dessus fait du tapage souvent après 22h en faisant venir des amis. Ils ne mettent pas de musique mais claquent au sol, parlent (enfin gueulent serait un meilleur terme) et rigolent a très fort volume.
De plus ses amis quand ils viennent cris derrière ma porte des choses du genre "je pensais que ta voisine m'aurait invité a boire un verre" ou "sa pue la pisse de chat" (hors ça a pué une fois quand j'étais partie 2 jours sinon le reste du temps ça ne sent rien du tout)
Ou alors "on l'em*** ta voisine" et ils claquent souvent la porte d'entrée commune en entrant ou en partant.

Je présice que ma voisine et la plupart de ses amis sont policiers (super ils ne connaissent pas les lois sur le tapage)

J'ai écris deux courriers et elle m'a répondu en me prennant de haut.
J'ai demandé a ma propriétaire de lui signaler d'arrêter son vacarme mais ma proprio m'a répondu que ce n'était pas ses affaires ( je précise que je vis dans mon appart depuis 2015 et que ma voisine est là depuis debut 2019).

Je n'en peux plus, j'ai une santé fragile et cela m'atteinds psychologiquement et physiquement.

Que puis-je faire ? Porter plainte sans avoir les noms de ses amis mais juste avec son nom ?

Merci d'avoir lu mon long message.
En attente d'une réponse.

Mlle A

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 189
2 sept. 2019 à 07:40
Bonjour

Policière ou non, ta voisin doit respecter les règles d'usage tant au niveau du bruit que de son comportement.
Voir un peu de lecture qui pourrait vous aider pour tenter de faire cesser cela
https://www.bruit.fr/images/stories/pdf/juribruit-2018-B1-bruits-comportement.pdf
http://www.bruit.fr/tout-sur-les-bruits/bruits-de-voisinage/demarches

Si ta voisine est locataire, il faut en informer son propriétaire. Si le propriétaire ne fait rien il peut être condamné au même titre que le locataire
2
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   16
19 sept. 2019 à 10:22
Bonjour, votre témoignage m’intéresse fortement et nous pourrions peut-être le régler rapidement. Dans le cadre d’un nouveau reportage, je suis à la recherche de particuliers qui sont en conflit de voisinage. Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 64 98, par mail lucille.roux@m6.fr ou en vous inscrivant sur ce lien castinglitiges.m6.fr
A bientôt,
Lucille Roux – Journaliste
0