Modifier sa plainte

Soralene21 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021 - 1 sept. 2019 à 20:47
Soralene21 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021 - 2 sept. 2019 à 13:30
Bonjour,
Vendredi 30 août 2019, je suis allée porte plainte. J'avais 20 messages d'injures et de menaces de. mort archives dans mon telephone mobile à faire écouter à la policière. Elle me dit qu'elle n'a pas le temps de les écouter, que je les enregistre sur une clé USB et qu'elle me fait une main courante, je n'ai pas accepté, je lui ai répondu qu'elle n'a pas le droit de refuser de me faire une plainte, elle me répond que si elle a le droit pour certains faits, alors que je lui ai bien dit que j'avais dans mes messages archives des menaces de mort. Elle me dit de lui faire écouter juste les 2 premiers messages, quand ellle a écouté ce que la personne me dit sur le 1er, elle s'est mise à en écouter d'autres. Alors que les messages défilaient, , elle quitte le bureau sans rien dire et revient au bout d'un bon moment, elt là commence à prendre la plainte sans avoir pris le temps d'écouter le message le plus important ou la personne me dit qu'elle va me tuer. Je lui demande "pourquoi prendre la plainte ? vous n'avez pas écouté tous les messages", elle me répond qu'elle le signale dans la plainte que j'ai 20 messages vocaux de l'auteur des faits, que je précise dans la plainte. Elle a écrit mot pour mot dans la p'ainte concernant les messages vocaux "Elle m'insulte sans cesse, et me menace que ça ne va pas s'arrêter là. J'ai une vingtaine de messages archivés avec des insultes et menaces sur mon téléphone"
La policière a écrit dans cette plainte mot pour mot : "menaces", mais c'est vague, ça peut être des menaces de me mettre une claque, alors que ce sont des menaces de mort que l'auteur des faits me menace J'avais des textos d'injures reçu par l'auteur des faits je n'ai même pas eu le temps de lui montrer tellement qu'il fallait faire vite. C'est du travail bâclé.
Ai je le droit de demander à ce que ma plainte soit modifié malgré que je l'ai signé sous la pression qu'elle m'a mise en me disant que 4 personnes attendaient leur tour pour porter plainte, alors qu'en fait il n'y avait qu'un couple qui attendait. A t'elle le droit de ne pas 'avoir pris le temps d' écouter les 20 messages qui sont très important pour ma plainte ? Il y a quand même menace de mort dans ces messages vocaux qu'elle ne précise pas dans la plainte. Dans préjudice infractions, la policière a écrit "Injure non publique, Appels téléphoniques malveillants réitérées", là pareil, elle ne précise pas qu'il y a message vocal de menaces de mort.
C'est elle qui m'a lu le contenu de la plainte assez vite. Du début à la fin, elle m'a mise la pression si bien que cette plainte a été baclée, d'autant plus que je suis atteinte d'unealadie rare, j'ai des pertes de mémoire et un grand manque de concentration.

Je trouve honteux qu'on ne prenne pas le temps de nous écouter, de me dire qu'elle n'a pas le temps d'écouter 20 messages dont je lui précise bien qu'il y a menace de mort, menaces de venir me frapper.
Voilà pourquoi on se retrouve avec des plaintes

classées sans suite. A quoi sert d'avoir une justice. Je suis écœurée.

Cordialement

Valérie_21

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
2 sept. 2019 à 13:09
Le problème ce n'est pas la justice, c'est la personne que vous avez vu.

Quand vous avez toutes les preuves, et connaissez l'auteur
La justice française vous permet de saisir directement le procureur
et même de saisir directement le tribunal

l'explication des nombreux classement sans suite, c'est surtout parce que beaucoup de plainte sont déposée pour rien, ce qui à pour effet ce que vous avez vécu, les gendarmes débordés se permettent de refuser des plaintes...
1
Soralene21 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021
2 sept. 2019 à 13:30
Bonjour Sleepy 00
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
0