CRPC

turturtur Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 - 1 sept. 2019 à 11:05
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 1 sept. 2019 à 11:23
Bonjour,
Je suis convoqué en CRPC
Est il possible, si une peine de prison ferme est proposée,d être incarcéré directement après l homologation de celle ci ?
Je vous remercie d avance de vos réponses

1 réponse

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 429
1 sept. 2019 à 11:23
Bonjour

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10409

D'après ce que je lis, oui c'est possible

Ces peines peuvent être assorties d'un sursis. Si le procureur propose une peine de prison ferme, il doit préciser :

>si la peine est immédiatement exécutée (la personne ira en prison à la fin de procédure)
ou

>si la peine est aménagée (la personne sera alors convoquée devant le juge de l'application des peines pour que soient déterminées le mode d'exécution [bracelet électronique, semi-liberté...]).



Après vous pouvez aussi refuser

Décision de l'auteur des faits
La personne soupçonnée peut s'entretenir librement avec son avocat avant de faire connaître sa décision.

Elle peut

accepter la proposition,
ou la refuser,
ou demander un délai de réflexion de 10 jours francs maximum.


Cordialement
0