Attaquer pour vice caché vehicule

Capu16 - 1 sept. 2019 à 07:35
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 1 sept. 2019 à 09:52
Bonjour,
Je vous explique mon problème.
J'ai vendu mon véhicule à un particulier, il y 1 mois et demi. Le véhicules fonctionner très bien. Et 2000km plus tard il me dit que le véhicule a un problème de turbo, il envoie un devis venant d'une concession avec le kilométrage qui apparer dessus. Et je vous sur un site annonce automobiles publier 12 jours avant annonce du problème qu'il revendez ma voiture 3400e plus chère que le prix vendu et déjà le même kilométrage sur l'annonce et stipulant véhicules en parfait état.
M'a question est faut il que je prenne en contre sa menaces ?

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
1 sept. 2019 à 09:42
Bonjour vous le laissez hurler vous bloquez son téléphone
2
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
1 sept. 2019 à 09:52
Bonjour

Un acheteur veut se défausser de son achat en arguant d'un problème apparu 2 mois après la vente. Au moment de la vente tout était en ordre..

Cette vente entre particuliers étant définitive il convient de laisser brailler l'acheteur (On ne sait pas ce qu'il a pu faire à la voiture durant les 2 mois..).
N'ayant pu vendre le véhicule en se faisant une grasse marge le malotru tente de refiler la caisse au vendeur..

Comme d'habitude l’acheteur menace le vendeur d'une Procédure en 'vice caché' pour le faire plier..

Pas de soucis.. La Procédure est longue, immobilise le véhicule, le coût est élevé et le résultat plus qu'incertain.. Seules les Expertises réalisées par un Expert judiciaire sont à prendre en compte.. Le devis du garagiste ne vaut RIEN.

A+
2