Droit au chômage après inaptitude

lorro - 1 sept. 2019 à 01:57
 lorro - 1 sept. 2019 à 13:38
Bonjour,
J’ai besoins de réponse clair et de personnes qui s’y connaissent sincèrement.
J’ai 24 ans et j’ai toujours travailler depuis l’age de 16 ans, j’ai démissionné une fois et retravailler aussitôt, cdd de remplacement un mois, en suite avec ce cdd j’ai fait quelques jours de palissage et en suite j’ai retravailler en CDI, seulement après 2 semaines de CDI ma voiture m’a lâcher et j’ai dans l’incapacité de me rendre sur mon lieu de travail (30 km de chez moi et horaire de restauration). Mon ancien patron m’a donc fait mon attestation pôle emploie sauf qu’il a mis démission ALORS QUE JE N’AI PAS DÉMISSIONNÉ, je n’ai jamais écris de lettre ou autre pour lui dire que je démissionné, je lui est juste dit que j’avais plus de voiture et que pour le moment je pouvais pas revenir avant de trouver une solution. Bref, donc je travailler plus là-bas.
J’ai trouver un nouveau travail à coter de chez moi en CDI, sauf que je suis tomber enceinte entre temps, j’ai bien sûr prévenu mon employeur avant de signer officiellement mon cdi, il m’a gerder, j’ai eu une grossesse très difficile dès le deuxième trismetre, alité à la fin du 3 eme mois, donc en arrêt malade pour pathologie, ensuite j’ai fait mon congé mat et là je suis en procédure de licenciement car ma santé me permet pas de retourner travailler. Le médecin du travail m’a dit de m’inscrire à pôle emploie du coup.

Bref, pôle emploie m’a refuser ma demande de chômage, pour démission. Sauf que j’ai travailler après cette démission et que mon ancienne employeur a cocher la case démission alors que je n’ai jamais démissionné. Et que même si j’avais démissionné, j’ai quand même travailler après ce mal entendu, je suis salarié en cdi depuis 14 mois malgré mes arrêt et mon congé maternité.

Mes questions sont : est ce que les arrêt font partie des «  jours travailler » ou pas ? Surtout que c’est pas de ma faute si la grossesse ce passer très mal.
Et la seconde question est : Puis-je demander à mon ancienne employeur de me refaire une attestation sans cocher la case démission puisque je n’ai pas démission.
Et ma dernière question est : Je suis déclarer inapte à reprendre mon travail par la médecine du travail, est ce que cela me donne pas le droit au chômage dans tout les cas ?

Merci à tout ceux qui prendront le temps de me lire et me réponde, je m’inquiète beaucoup car je suis seul avec mon bébé et j’ai des facture à payer.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
1 sept. 2019 à 12:35
Bonjour

Si vous n’êtes pas en capacité de chercher un emploi, vous ne pouvez pas vous inscrire au Pole Emploi. C'est la CPAM qui vous prend en charge en arrêt maladie
0
Je suis dans la capacité à retravailler dans une autre entreprise mais plus dans celle ci, de toute façon la question n’est pas la.
Merci quand même de votre réponse :)
0