Conductrice dangereuse

Josepha - 31 août 2019 à 16:37
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 1 sept. 2019 à 12:36
Bonjour
Une de mes connaissances âgée de 77ans a des problèmes de santé et de vue.
En permanence elle touche le trottoir abimant le côté de la voiture, cassant le rétroviseur son portail.
Étant au courant de ses problèmes si un accident venait à être grave pourrais je être mis en cause car connaissant le problème
Cette conductrice ne veut pas cesser de conduire
Merci de vos réponses
Cordialement

5 réponses

cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 670
31 août 2019 à 16:46
bonjour, on se pose toujours la question
doit on interdire ,aux vieux qui n'ont que très peu d'accident, de conduire ou aux jeunes qui en ont cent fois plus ! ?
0
Je ne crois pas avoir demandé de philosopher sur ce sujet. Votre réponse n'en est pas une je voulais savoir ce que disait la loi
Cordialement
0
Bonjour,
A quel titre pensez vous être responsable du comportement de cette personne ?
Est-on tenu de signaler à la police les personnes dont on pense qu'elle pourraient peut-être provoquer un accident ?
0
Merci pour votre réponse
il m'avait dit que que les personnes au courant de cette situation pouvaient être mis en cause
Cordialement
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
1 sept. 2019 à 09:33
bonjour si cette personne commet un accident elle sera seule en cause et pas toutes les personnes qui gravitent autour et qui pensent quelle a une conduite dangereuse:voisins ,amis , famille ,boucher ,facteur ,boulanger ,pharmacien.......
un groupe parlementaire a déposé un projet de loi pour instituer une visite médicale obligatoire à partir de 70 ans mais rien n'est fait ni acquis.......
il est effectivement triste quand une personne âgée commet un grave accident de la route et les journaux en font leurs choux gras... mais les milliers de jeunes , d'alcoolisés , de "drogués" qui commettent les mêmes actes ont droit souvent à un entrefilet........ c'est je pense la pensée de cristali (et la mienne...)
0
Bonjour et merci pour votre réponse
j'avais entendu dire que les personnes qui étaient au courant pouvaient être si ce n'est impliqué mais plus ou moins mis en cause
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
1 sept. 2019 à 12:36
et demandez donc aux personnes qui vous ont renseigné le texte de loi correspondant .... car "on m'a dit" et "plus ou moins mis en cause" ce n'est pas très juridique et pas très fiable.......
0