Crédit consommation refusée pour l’acaht D’un véhicule

Ninie - 31 août 2019 à 15:00
 Ninie - 31 août 2019 à 18:18
Bonjour,
J’ai commandé en avril 2019 un véhicule sous conditions d’obtention De crédit. Le véhicule doit être livré en 06/2020
J’ai versé un acompte de 5000€ pour la commande. Le commercial m’a dit d’attendre la confirmation de la commande pour obtenir le prêt car véhicule est en série limité et il n’est pas sûr de pouvoir l’obtenir. Malgré tout j’ai monter mon dossier de prêt en Août 2019 car je trouvais le temps long et ma banque m’a refuser le crédit.
Le refus m’a été fait par mail. Suite à cela je suis allé aussitôt chez le concessionnaire pour les prévenir. Ils m’ont demandé d’envoyer Un recommandé avec le justificatif pour annuler la commande et me restituer mon acompte.
à réception de mon courrier le garage m’a appelé pour me dire que je n’étais pas dans les délais pour annuler ma commande et qu’a ce titre il allait garder mon acompte, ce que bien sûr j’ai refusé. Il m’a dit qu’il allait voir avec le directeur et me tiendrait au courant. Mais aucune nouvelle depuis 15j. Et ce matin je reçois un recommandé du directeur m’informant qu’il a besoin de mon offre de prêt pour étudier ma demande mais le problème c’est que je n’ai pas d’offre de prêt puisque j’ai eu un refus de prêt ...
Que puis je lui répondre ?
Merci pour votre aide

2 réponses

Bonjour,

Vous lui répondez ce que vous avez écrit : que vous ne pouvez fournir d'offre puisque la demande a été refusée.
Une offre de la banque vaut accord de sa part et reste à vous de l'acceptez ou pas.
Dans votre cas vous confirmez le refus par le mail que vous a adressé votre banque.
Au besoin demandez à votre conseillé de confirmer directement au garage le refus du prêt.

Bonne suite.
0
Bonjour
Merci pour votre réponse
Je vais lui faire cette réponse
Merci à vous
0