Construction en mitoyenneté

Gh - Modifié le 31 août 2019 à 08:35
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 31 août 2019 à 18:40
Bonjour, mon voisin a construit contre un mur mitoyen en béton armé en toute illégalité sans autorisation, de même il a fixé sa gaine d’électricité et son évacuation des eaux avec dégradations en plusieurs endroits au niveau des fixations. Quels sont mes droits et mes recours? Merci de renseigner.

4 réponses

kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 788
31 août 2019 à 12:22
bonjour

pas claire votre question : si le voisin a construit contre un mur mitoyen, il en a parfaitement le droit , ou alors expliquez pourquoi c'est illégal selon vous

ensuite de quelles dégradations vous parlez ? sur la partie mitoyenne de votre côté ?
0
Merci de votre demande de précision. Oui en effet il a construit sans autorisation, ensuite il a voulu régulariser son extension mais le permis lui a été refusé, et les dégradations dont je parle sur le mur sont évidemment de mon côté.
Cordialement.
G. *********

Identité supprimée par la modération par sécurité et respect de l'anonymat
0
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 190
31 août 2019 à 15:19
Bonjnur

Petite question pour bien comprendre: ce que vous appelez le mur mitoyen c'est votre mur en limite de terrain ou c'est le mur qui vous appartient à vous et votre voisin ?
0
Je suis en ville et le mur concerné est celui qui sépare nos jardins. En l’absence d’indication il est réputé mitoyen à ma connaissance.
Cordialement.
0
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 190
31 août 2019 à 18:40
En l’absence d’indication il est réputé mitoyen à ma connaissance.

Je confirme. Mais si vous vous fiez aux informations du cadastre, elle n’ont qu'une valeur informative. Ce serait pas inintéressant de vérifier, non ?

Je confirme également la réponse de Kasom. Si le mur est effectivement mitoyen, il est parfaitement légal d'y adosser une construction.
Que celle-ci soit illégale est un autre problème.

S'il y a dégradation de votre côté faites les constater et mettez en demeure votre voisin de faire cesser ce désordre.


0