Grossesse imprévu

Stella - 30 août 2019 à 22:15
Energizor Messages postés 25574 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 30 août 2019 à 22:20
Bonjour,
Je demande l'avis pour pouvoir prendre la meilleure décision . J'ai 17 ans bientôt 18 dans moins de 3 mois et je viens d'apprendre que je suis enceinte de plus de 3 semaine. Je vie en appartement avec mon copain cela fait plus de 1 ans, oui je suis consciente que ce n'est pas bien long . Je ne peux pas en parler à ma mère car elle même a eu moi et mes frères très jeune donc elle ne tolérait pas que j'ai un enfant aussi jeune . Je me sens prête à prendre mes responsabilités et mon copain aussi . Je c'est aussi que ce sera un défi a relevée mais je n'es c'est pas trop comment réagir a la nouvelle ... Je l'aime déjà et il/elle n'est même pas encore là... J'ai toujours mal vue l'avortement , alors ce n'est pas une possibilité pour moi . Mais je suis perdu comment suis je supposer annoncer cela a ma mère? Je ne veux pas la décevoir ... Je voudrait savoir les droits que j'ai sur cet enfant puisque que la grossesse aura commencer avant mes 18 ans .

1 réponse

Energizor Messages postés 25574 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
Modifié le 30 août 2019 à 22:21
Bonjour,

La place d'un enfant est avec ses parents. Quand il naitra, vous serez majeure et vous exercerez donc pleinement vos droits et devoirs de parent.

"J'ai toujours mal vue l'avortement , alors ce n'est pas une possibilité pour moi ."
C'est votre corps, c'est vous qui décidez.

"Mais je suis perdu comment suis je supposer annoncer cela a ma mère? Je ne veux pas la décevoir ... "
Ce n'est pas un problème de "droit-finances", mais de relations avec votre mère. A vous de gérer ça.
2