Etat pré daté demande de remboursement

Frejoce Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 - Modifié le 30 août 2019 à 18:07
rambouillet41 Messages postés 9304 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 31 août 2019 à 07:04
Bonjour,
J'ai mis en vente mon appartement il y a 6 mois et un acheteur a fait une offre au prix il y a un mois.
L'agence par laquelle je suis passée ma téléphone pour m'annoncer la bonne nouvelle et pour me dire que le compromis de vente serait signée la semaine d'après.
le jour suivant de l'appel, je reçois un devis de la part de mon Syndic pour un état pré-daté de 108€... Lorsque j'ai appelé mon agence , elle m'a dit que c'était obligatoire pour signer le compromis de vente donc j'ai accepté à contre cœur.

En me renseignant sur internet, je me suis rendu compte que le Syndic n'aurait pas du facturer l'état pré daté.
J'ai contacté via un mail mon syndic pour avoir le remboursement de l'état pré daté mais je n'ai pas eu de réponse de leurs parts... Je voulais savoir comment je pouvais récupérer mon argent? Est-ce que je peux contacter un organisme pour m'aider?

Merci par avance pour vos réponses.

3 réponses

kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 8 782
30 août 2019 à 18:26
Bonjour

l'agence aurait du vous informer par avance qu'il y aurait besoin de ce pré état daté

en fait ce document reprend des éléments que vous pouvez trouver vous m^me dans les documents que le syndic vous remet après les AG
Simplement comme 99 % des vendeurs ne les lisent jamais, ils n'y comprennent rien et sont donc incapables de fournir eux m^me ces éléments

par précaution l'agence demande donc au syndic de le fournir, afin d'être certaine qu'ils soient bons

et si vous étiez si bien renseigné sur internet vous auriez vu que vous pouviez le remplir vous m^me

mais vous ne serez pas remboursé
1