Apprenti: problème avec ma patronne

marinelea71 - 30 août 2019 à 11:27
 marinelea71 - 30 août 2019 à 14:24
Bonjour,
j'ai 22 ans, je suis apprentie en 2e année dans une boite de graphisme et ça ne se passe pas très bien avec ma patronne. Les 6 premiers mois tout se passais très bien je me sentais bien au travail ( j'ai été embauché en alternance suite à 2 stages chez eux qui se sont bien passé). C'est une start up de 4 personnes (moi comprise) donc c'est assez petit, au niveau finance c'est le début et ça mont petit à petit. Un jour m'a patronne a voulu faire un point avec moi parce que j'ai agis de façon maladroite le jour où j'étais malade et que je ne suis pas allé au boulot pour aller au médecin. Pendant cette discussion elle m'a dit plusieurs choses qui m'ont étonné: elle m'a reproché que j'étais trop "à la montre", j'arrive toujours a 9h le matin et je repars à 17h (je fais 7h de travail par jour donc 35h de travail par semaine), elle m'a dit qu'on était dans une start up et que du coup c'était normal de ne pas partir à l'heure pile et qu'elle préférait que je parte quand mon travail était fini comme tout les autres. (Parce que les autres ne travaillent pas 35h par semaine, ils sont tout le temps en train de travailler, certaines fois ils ne mangent même pas le midi pour travailler et le week end aussi ils travaillent un peu.) Elle m'a aussi dit que mon collègue gagnait 1300€ et qu'ils ne comptait pas ses heures de travail alors que moi elle me paie 800€ et que je ne suis là que la moitié du temps parce que l'autre moitié je suis au CFA. J'ai halluciné qu'on me reproche cela alors qu'elle connaissait très bien le salaire que je devait avoir en venant la moitié du temps à l'entreprise. Si on me demande de faire des heures supplémentaires payés ça ne me réjouirais pas mais je les ferais mais là j'ai compris que c'était du bénévolat qu'elle voulait et que seulement quand elle en aurait envie elle me ferait une petite faveur un jour. Moi je ne veux pas travailler