Constat d'huissier utile ?

Ramses - Modifié le 30 août 2019 à 11:26
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 30 août 2019 à 12:49
Bonjour,

Mon époux a quitté le domicile conjugal il y a 2,5 semaines en emportant toutes ses affaires (sauf son chat, pucé à son nom). Il est parti dans notre résidence secondaire (nous sommes mariés sous le régime de la séparation de biens, je suis propriétaire du logement principal et lui de la résidence secondaire). Nous n'avons pas d'enfants ni de biens communs. Il ne m'a pas appelée depuis son départ et je ne peux pas le contacter (il a mis mon numéro en indésirable). Je souhaite divorcer à terme, mais ce n'est pas le moment. J'envisage seulement de faire un constat d'huissier dans un premier temps qui selon moi pourrait servir s'il refuse le divorce par consentement mutuel le moment venu et si cela peut permettre de lui enlever le droit de retour au domicile conjugal. Je souhaiterais avoir vos avis et conseils sur l'utilité de cette démarche ou d'autres qui peuvent être faites pour me protéger mais sans qu'il en soit informé pour le moment. Merci d'avance.
Bien cordialement

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
30 août 2019 à 12:49
Bonjour

le constat ne sera pas forcement utile

ce qui aurait plus d'utilité ce serait une sommation par huissier
l'huissier essaye de le rencontrer et lui demande si il a quitté le domicile et depuis combien de temps.
0