Présence d'un huissier

Djos - 30 août 2019 à 11:11
 Djos - 30 août 2019 à 11:58
Bonjour,

Un huissier doit passer chez moi aujourd'hui a partir de 9h00 jusqu'à présent j'ai vue personne. Il peut toujours se présenter ?
Si je ne suis pas la peut-il casser la serrure de mon appartement pour y accéder ?

Merci de votre réponse

2 réponses

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
30 août 2019 à 11:14
" Un huissier doit passer chez moi aujourd'hui " : pourquoi ?

Comment avez vous été informé de la chose dans le détail ?


--
0
Au mois de juin je l'ai appelé car j'ai recie un courrier de leur par car mon dossier est aller chez eux. Pour les impayés du crédit que j'avais ac ma banque LCL. J'avais commencé à payer 710e ensuite j'ai eu des problèmes ac ma banque actuelle qui a bloqué ma carte. Je leur est prévenu de la situation et qu je pourrais pas régler les somme pour le moment car ma carte est bloqué et que je trouvé une solution à ailleurs. Vendredi dernier par téléphone le cabinet VENIN m'a appelé me disant qu'un huissier aller passer chez moi a partir de 9h. Jusqu'à présent je n'est vue personne. Dc je l'appelle pour lui demander quand est qu'ils arriveront elle me dis quelle a pas leur emploi de temps. Dc je lui demande leur numéro de téléphone pr que je l'ai appel elle me dis kel a pas leur numéro
0
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 598
30 août 2019 à 11:14
Bonjour,

Et pour quelle raison cet huissier dit il vouloir passer chez-vous ?

Vous avez été jugé pour quelque chose ? une dette ?
0
Je n'est pas encore était jugé
Pour un crédit et pour un retard de un mois je me retrouve ds cette situation
0
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 598
30 août 2019 à 11:28
sans jugement il ne peut pas pénétrer chez vous, il peut juste se présenter.
Seul un jugement avec titre exécutoire peut lui permettre de venir vous saisir
0
Donc si il vient aujourd'hui et que je suis pas la il ne peut pas entrer chez moi en cassant ma serrure. La personne qui gère mon dossier ma dis cela. Qu'un huissier se présentera le vendredi 30 août à partir de 9h ac un gendarme et que si je suis pas présente il vont casser ma serrure pour y entrer
0
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 598
30 août 2019 à 11:40
Si vous dites n'avoir pas encore été jugé, il ne peut pas pénétrer chez vous, il doit détenir un titre exécutoire délivrée par un juge suite à une condamnation pour venir vous saisir (en votre présence ou non).
0
Merci pour votre réponse
0