Pb carte grise et contrôle technique lors d'un don de voiture

Patrick - 29 août 2019 à 20:03
 Utilisateur anonyme - 30 août 2019 à 12:29
Bonsoir,
Je viens sur ce forum car j'ai de petits soucis et vous pourrez sans doute m'éclairer.

Ma fille veut me céder gratuitement sa voiture.

Premier point, que j'apprends seulement aujourd'hui !!!!! : quand elle a acheté sa voiture au précédent vendeur, elle n'a jamais fait faire sa carte grise à son nom, autrement dit, elle a la carte grise de l'ancienne personne,avec la mention vendue le........ et ce, depuis 2012 !!!!
Pourtant, elle a eu des contrôles routiers normaux, de Police et de Gendarmerie, et personne ne lui a jamais rien dit quand à cette carte grise avec laquelle elle roule depuis 7 ans !

Si elle me donne le véhicule, comment cela va se passer ? En effet : je vais prendre la carte grise qu'elle va me donner, autrement dit, celle de l'ancien propriétaire !!


Deuxième point : le contrôle technique.

Elle sait qu'elle doit le passer, puisqu'au moment de me la donner, il doit avoir moins de 6 mois.
Mais, si, lors du contrôle technique, la voiture se retrouve en contre-visite, faut-il impérativement que la voiture soit apte et validée par le contrôle pour qu'elle puisse me la donner, ou bien, peut-elle me la donner même en contre visite (réparations à ma charge dans ce cas)?

Voici donc mes deux soucis.

Si vous pouviez vraiment me répondre d'une manière sûre, je pourrais y voir plus clair.

Merci infiniment pour votre aide.
Bien cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 août 2019 à 12:29
Salut Patrick

Puisque les policiers n’ont pas daigné se pencher sur ce non changement de CI allez les voir afin d'avoir les solutions à vos "deux soucis".
Ici il serait étonnant à ce que l'on puisse vous donner des conseils...
A+
0