Demande de logement

Nini976 - 29 août 2019 à 19:54
 Nini976 - 29 août 2019 à 23:27
Bonjour,
Suite à des douleurs fréquents au niveau du bas du dos en soulevant des charges lourdes , en montant les escaliers aussi. J'ai du faire une autre demande de logement social plus adaptée soit avec ascenseur ou au rdc ayant 2 enfants en bas âges. Un garçon de 2 ans et un nourrisson de 6 mois. Au niveau du secteur c'est vraiment très compliqué avec les escaliers. Je suis toujours obligée à soulever la poussette ce qui me fait énormément mal au niveau du bas du dos. Ce pendant j'ai tous fais, dépôt du dossier + les pièces au complet. Il ne manque plus que mon dossier passe en commission. Mon bailleur actuel ma conseillé de voir un médecin s'il peut également me faire un certificat médical pour les autres bailleurs sociaux vu mon problème pour appuyer mon dossier. Pensez-vous que le certificat pourrais être utile ? Me conseillez- vous d'écrire une lettre pour exposer ma situation aux autres bailleurs ?
PS: mon bailleur actuel ne ma pas trouvé un logement c'est pour cela que j'ai fais ma demande ailleurs et tous est bon. Il ne manque plus que le passage en commission. Apparemment il faut au moins 3 candidats.


Cordialement.

2 réponses

djivi38 Messages postés 51294 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 15 109
29 août 2019 à 22:41
bonjour,

si votre médecin juge opportun de vous faire un certificat médical ça vous sera utile pour obtenir un préavis réduit à 1 mois si vous avez actuellement une location nue (dont le préavis normal est de 3 mois), et oui, certainement ça fera un peu activer votre dossier.

Faire des copies de ce certificat quand vous l'aurez.

Dans le cas où votre location est nue : quand vous donnerez congé à votre bailleur actuel, pensez à joindre une copie du certificat à votre courrier de congé... sinon, le préavis restera de 3 mois.

cdt.
1
Merci pour l'information ????
0