Proprietaire non consentant

eliseo - 29 août 2019 à 16:52
 Utilisateur anonyme - 29 août 2019 à 16:55
Bonjour,
Mon fils vient d'acheter un véhicule à un mandataire (garagiste du propriétaire) il a eu un certificat de session signé de l'ancien propriétaire et mon fils. Le paiement étant fait nous le faisons assurer et mon fils repart avec son véhicule, mais au bout de quelques jours alors que nous n'avons encore pas fait le changement de carte grise la panne arrive nous avons pu faire constater que la panne était antérieur à la vente et du coup nous envoyons une lettre au propriétaire et là surprise, cette personne nous appelle "furieux" en recevant notre lettre il n'a jamais vendu son véhicule, il l'a seulement laissé à son garagiste pour quelques réparations et veut porter plainte contre nous et le garagiste bien sûr, il veut récupérer son véhicule immédiatement mais quels recours avons nous, nous avons un certificat de session visiblement faux et surtout que devient l'argent donné au garagiste ?
Que doit on faire et que risquons nous ? merci de votre gentillesse

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 août 2019 à 16:55
Bonjour,

C'est pas clair tout ça, ça sent la tentative d'arnaque...

Dans l'immédiat ne rendez pas le véhicule et faites le point avec le vendeur et le propriétaire.

S'il veut porter plainte contre vous, laissez faire puisque vous avez l'acte de cession signé...parait il de sa main.
0