Prélèvement FREE

OlivierMau - 29 août 2019 à 16:19
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 29 août 2019 à 17:52
Bonjour, bonsoir à tous et à toutes,

Pour résumer mon problème grossièrement :

Octobre 2016, je souscrit à la location d'un téléphone chez FREE pour un contrat de 2 ans (à l'issue des 2 ans renvoie du téléphone et arrêt du contrat)
J'ai opté pour ce service car la moindre défaillance technique du portable (Iphone 7) est prise en charge à 100% par l'opérateur (hors casse, oxydation)

Mars 2018 le portable ne s'allume plus, et quelques temps avant la batterie ne tenait que quelques minutes la charge.
Je contact FREE afin de renvoyer les portable en SAV, ils me créer un "dossier SAV" et m'indique qu'un bordereau de retour et de prise en charge sera accessible sous peu dans mon espace client en ligne, que je dois l'imprimer puis le coller sur l'enveloppe dans lequel le portable à réparer sera placé.
Or je n'ai jamais eu accès a ce bordereau car leur site, plus précisément leur espace client, m'était totalement inaccessible.. refus de connexion etc etc

Plusieurs contact avec FREE par téléphone et beaucoup d'échange via le réseau social Twitter.
Pendant 5 mois absolument rien n'a bougé, toujours aucun accès a ce fameux espace client pour imprimer mon bordereau de retour, malgré de nombreuses relance et de nombreux retour de la part de FREE, le problème ne se résolvait pas.

Octobre 2018, miraculeusement, et après avoir (beaucoup) haussé le ton au téléphone, le bordereau m'est accessible, et le téléphone par en réparation dans la foulé.

Téléphone réceptionné, FREE m'indique que le téléphone reste chez eux en attendant un règlement de 150€ car la prise en charge du téléphone se fait hors contrat (bah oui.. les dates.. le contrat.. souvenez vous..) et que du coup pour eux je leur ai renvoyé le téléphone cassé...

Bientôt 1 ans donc que je paye 25€ tous les mois à FREE gratuitement car je ne joui pas du portable.
Dont 6 mois de cotisation (25€/mois) alors que le téléphone était HS
Je suis plus qu'énervé car pendant 6 mois durant je n'ai eu de cesse de les contacter afin de leur renvoyer rapidement le portable, sans pouvoir utiliser ledit portable.

Bref que faire, quel recours, comment éclaircir la situation avec ces voleurs, que dis-je ces escrocs.

Cordialement Olivier

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
29 août 2019 à 17:52
Bonjour

Le fond du problème est là:

Plusieurs contact avec FREE par téléphone et beaucoup d'échange via le réseau social Twitter.

Que du blabla inutile.. Aucune trace écrite (Une LRAR par ex...).

Malheureusement le tél. a été renvoyé trop tard pour bénéficier de l'assurance et tu ne disposes (semble t'il..) de rien pouvant étayer ta réclamation..

A+
1