Problème de voisinnage

Pauline.Bzn - 29 août 2019 à 00:18
BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 29 août 2019 à 10:28
Bonjour, voilà le problème. Depuis novembre 2018 je vis dans un appartement au 3eme étage. L'immeuble est composer de 3 appartement et seul le 2eme et le 3eme (le mien) sont habité. Seulement voilà je rencontre quelque souci avec mes voisins. Il s'agit d'un homme d'une quarentaine d'année et de sa mère malade d'un cancer du sein qui, au moindre bruit menace d'apeller la police. Au début de ma vie dans cet appartement, au moindre pas ils ce plaignait du bruit donc j'ai essayer de marcher plus doucement. Seulement, suite à une soirée entre amis qui a durée jusqu'à 2h30 du matin et où on a fait du bruit, les chose sont devenu presque invivable. On c'étais excuser pour le bruit et les voisin nous on dit que ce n'étais rien et que ce n'étais pas grave pour ensuite menace d'appeler la police si cela recommencer (je précise que mon appart est très mal isolé et que, quand la fenêtre de mon bureau est ouverte j'entends tout ce qu'ils disent). Avec mon conjoint nous avons alors fait en sorte de faire le moins de bruit possible et de ne plus recevoir des amis le soir. Seulement maintenant, des qu'on ce gare en bas de l'immeuble, ils sont sur leur balcon à nous surveiller et à nous dire que si on fait du bruit, c'est la police, quand on monte dans l'immeuble pour rentrer chez nous, des qu'on passe devant leur porte, ils ouvre la porte pour nous surveiller et aujourd'hui alors que mon conjoint rentrer du travail, mon voisin s'en est '' pris'' à lui ce plaignant du bruit dans les escalier et en menaçant encore et encore d' appeler la police. On ne sait plus quoi faire, on a penser à déménager mais ça serait leur donner raison et, j'aimerais savoir si il y a moyen de régler ce problème devant la justice ou si la seul et unique solution est de partir. Ah et je précise aussi qu'ils ce plaigne que mes chats cœurs et joue chez moi...pour vous dire à quel point ça part loin...merci d'avance pour vos réponse et/ou témoignage et je m'excuse de la longueur du texte.

1 réponse

bonjour, Déjà, vous n'avez pas le droit de faire la fête jusqu'à 2 heures du matin.

Ensuite, la police ne se déplace que pour le tapage nocturne.

Veillez à ne pas porter des chaussures de ville qui claquent lorsque vous marchez.

Est-ce un vieux bâtiment avec des planchers sur poutres en bois ou une dalle béton entre les étages ?

Ensuite ignorez-les le plus possible. Plus ils voient que ça vous embête qu'ils vous regardent par la fenêtre, plus ils le feront. Si ça ne fait aucun effet ils se fatigueront.

La police, en dehors du tapage nocturne n'interviendra pour des chamailleries entre voisins.

Si vous êtes locataire, regardez si vous ne trouvez pas un autre logement ailleurs.

"ils se plaignent que mes chats coeurs et joue chez moi"????? je n'ai pas compris.
-1
djivi38 Messages postés 51272 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
29 août 2019 à 03:14
ses chats COURENT et jouent....
0
Je ne porte pas de chaussure chez moi et oui c'est un vieux bâtiment donc le sol grince.
Je sait bien c'est pour ça que des le lendemain nous somme aller nous excuser.
Les ignorer ? C'est facile à dire quand à peine rentré chez moi on vien m'agresser pour du bruit qui n'a même pas étais fait...
Oui j'ai des chats qui courent dans l'appartement et qui joue donc ils font un peut de bruit et les voisins ce plaignent également de ça. Seulement c'est des chats et je ne peut pas les empêcher de jouer...
0
BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18 009
29 août 2019 à 10:28
" Est-ce un vieux bâtiment avec des planchers sur poutres en bois ou une dalle béton entre les étages ? " : OSEF

" Ensuite, la police ne se déplace que pour le tapage nocturne. " - " La police, en dehors du tapage nocturne n'interviendra pour des chamailleries entre voisins. " : vous avez reçu une circulaire du préfet à ce sujet ?
0