Achat

Miammiou - 28 août 2019 à 23:17
 Miammiou - 8 nov. 2019 à 14:36
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un appartement.
Les vendeurs de l'appartement ont changé leurs radiateurs alors que dans les 2 dernières AG c'était refusé ces changements de radiateurs...

Quelle sera la suite pour moi si j'achète ?
Le notaire peut faire quelque chose ?

Ensuite dernière année de AG nov 2018 ils ont lancé un appel d'offre pour refaire la toiture terasse, puis je demander le prix car ça veut dire que ça va être voté prochainement nov 2019 ???

Merci beaucoup ça m'aiderait d'avoir des réponses. Je suis perdue

8 réponses

rambouillet41 Messages postés 9304 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 3 417
29 août 2019 à 06:29
Bonjour,

Quand on achète un appartement, on achète les c......s de tous les prédécesseurs vis à vis du syndicat (le délai de prescription des 5 ans - art 42 - ne fonctionne que pour ce qui n'est pas encore connu, ce qui n'est pas le cas).

Ce problème des radiateurs est ce un oui dire ou la réponse du syndic ? le mieux est que le notaire demande l'avis au syndic et la remise en état des radiateurs initiaux peut être une condition suspensive à votre achat. Ceci forcera peut-être le vendeur à remettre en l'état. Mais attention ce peut être à double tranchant : en effet, le vendeur a peut-être fait cela pour avoir plus chaud suite à un mauvais fonctionnement du chauffage collectif.... qu'en dit-il ?

Pour les travaux, si personne n'y met de la bonne volonté, vous ne saurez pas le prix avant que l'appel d'offres soient vus par une AG. Vous dites que vous etes sur le point... alors sachez que si vous signez le compromis en septembre par ex, normalement vous en connaîtrez le prix par la convocation que vous aurez avant la signature définitive, alors au notaire (bien sur le VOTRE est dans le circuit....;o)....) doit mettre les conditions qui conviennent aux 2 parties.....
0
Bonjour.
Un grand merci pour votre réponse rapide.
C'est vraiment gentil.

Alors les radiateurs j'ai lu sur les 2 dernières assemblées générales la demande du copropriétaire de l'appartement que je veux acheter. Il demandait le changement des radiateurs. Ça a été refusé les 2 dernières années.

Ensuite pour la toiture terasse, sachant qu'ils ont fait la demande appels d offre à la dernière assemblées, c'est moi qui en conclu quils vont vouloir rénover la toiture "logiquement".

Après pensez vous que ce soit étalé sur plusieurs années et que le syndicat demande l'aide d'un crédit ?

Merci beaucoup et bonne journée
0
rambouillet41 Messages postés 9304 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 3 417
29 août 2019 à 07:39
Il demandait le changement des radiateurs. 


cela ne signifie pas qu'il l'a fait .....

S'il l'a fait, il a eu tort et il faut mettre dès le compromis la remise en l'état d'avant et ce avant la signature définitive. Vous pouvez aussi faire faire un devis de remise en état pour vous-même et le faire déduire du prix de vente si la condition n'a pas été remplie.

OK, pour la toiture terrasse : oui, il y a de grandes chances que cela soit soumis à vote losr d'une prochaine AG. Pour le crédit : aucune idée, les copros voteront le financement adéquat qu'ils souhaitent, mais il y a peu de chances que les travaux eux-mêmes soient étalés sur plusieurs années....;o)....
0
Merci encore.

Lors de la première visite les propriétaires du logement nous ont indiqué avoir changé leurs radiateurs... C'est en regardant de plus près les 2 dernières AG qu'on a constaté qu'ils avaient demandé le changement des radiateurs mais c'était refusé depuis 2 ans...

Merci encore pour toutes ces infos.. je vais essayer de creuser tout ça... C'est dommage de passer à côté d'un appart qui me plaît.

Bonne journée à vous
0
Bonsoir
Juste pour terminer sur ce sujet... Les propriétaires nous ont planté juste avant la signature du compromis... Ce fut une belle déception et nous n'avons dû coup pas pu détailler les différents problèmes que nous avions avec les radiateurs et la toiture...
Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour vous dire la suite...
Nous avons trouvé un autre logement
Signature de compromis réalisée le 24 octobre 2019.
Nous avions tout préparé auprès de notre banque précédemment pour le prêt immobilier.

J'ai donc une question si quelqu'un peut m'aider.
La banque nous donne le feu vert
Nous avons signé l'assurance du prêt, l'ouverture du compte commun, tout le dossier est prêt et confirmé depuis le 31 octobre.
Ma conseillère m'informe que pour elle le prêt est accepté sans problème.
C'est elle qui prend la décision, qu'elle a la délégation d'après "elle" et que l'on peut fêter cela sans problème nous aurons le prêt...

Mais... Le mais... Après avoir eu des déceptions je suis prévoyante...

Ma question :
Nous n'avons pas encore l'offre de prêt, peuvent ils nous dire au final que ce n'est pas accepté notre dossier ?

Même si la banquière nous certifie que c'est bon ???

Sur le dossier de l'ouverture de notre prêt il est inscrit :

_ délégation de l'agence : OUI

Merci beaucoup pour votre réponse.
0
rambouillet41 Messages postés 9304 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 3 417
7 nov. 2019 à 07:40
de toute façon sur votre compromis, il doit être inscrit (j'espère) une possibilité d'annulation si le prêt vous est refusé .....

Tant que vous n'aurez pas signer l'offre de prêt, vous ne pouvez être sur de rien et surtout pas de paroles émises par une personne qui peut être mutée du jour eu lendemain. Il n'y a que les écrits qui engagent....

Mais si votre conseillère vous a dit OK, c'est tout de même encourageant, mais elle doit vous envoyer la proposition de prêt par LRAR....
0
Merci beaucoup pour votre réponse.
En effet je suis de nature inquiète et cela m'empêche carrément de dormir ????

Ma banquière qui insistait à me dire que c'était de sa propre décision, et qu'elle avait vu avec son directeur d'agence et que notre prêt est accepté.. Et qu'elle n'aurait pas perdu tout ce temps, et ne nous aurait pas reçu x fois, et ne nous aurait pas fait ouvrir un compte commun si c'était pour que ce soit refusé...

Mais bon... Je suis aussi de nature méfiante... ????

Je crois sincèrement les doigts....
0
rambouillet41 Messages postés 9304 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 3 417
7 nov. 2019 à 15:46
mais de toute façon, il vous faut signer le compromis avec cette clause restrictive que je vous ai cité, avant de demander le prêt.

Puis vous faites votre demande officielle de prêt car ils vont vous demander copie du compromis... et alors ils vous enverrons en LRAR la proposition de prêt pour laquelle vous aurez obligatoirement 11 jours de réflexion....
0
Bonjour
Le compromis a été signé avec cette clause oui.
Tout à été fourni à la banque, compromis compris.
J'ai signé la demande officielle de prêt. Ils ont tous les papiers nécessaires ma banque depuis 8jrs maintenant.
0
rambouillet41 Messages postés 9304 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 3 417
8 nov. 2019 à 07:52
vous avez signé la demande ou la proposition de prêt ?
  • dans le premier cas, vous attendez la proposition qui va vous arriver par LRAR
  • dans le second cas, vous l'avez renvoyé par LRAR après le délai légal de rétractation (11 jours), etc... ?
0
AN.Banker Messages postés 10132 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 8 575
Modifié le 8 nov. 2019 à 09:10
Pour répondre en partie à votre demande, les dossiers qui rentrent dans la délégation des conseillers ou du directeur d'agence sont en général suivi sauf anomalie ou erreur détectée par le service de financement qui éditera l'offre de prêt. Dans tous les cas, tant que cette offre n'est pas éditée la banque n'est pas engagée et peut revenir sur sa décision. Mais dans votre cas, pour vous rassurer, il n'y aura pas d'étude de dossier à nouveau, seulement une erreur opérationnelle de votre conseiller qui pourrait apparaître, ce qui est beaucoup plus rare.
0
Crédit agricole
0
AN.Banker Messages postés 10132 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 8 575
8 nov. 2019 à 11:18
Au CA , même si ça dépend de la caisse régionale dont vous dépendez, le délai d'édition est d'un mois environ.
On vous peut être transmis un lien avec des identifiants pour suivre l'avancée de votre demande de financement avec un délai estimé.
0
Vous avez totalement raison. J'ai un lien d'avancement.
Je croise les doigts pour que ça accélère vraiment....
0