Coordonnés téléphoniques

monopoly - 28 août 2019 à 19:52
Energizor Messages postés 25554 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 29 août 2019 à 09:13
Bonsoir,
je suis en litige avec EDF, car surconsommation d'électricité facturée, plus des rappels de tarifs plusieurs fois facturés pour les mêmes périodes ainsi que pour les abonnements.
Le Médiateur d'EDF n'ayant rien fait,
J'ai donc envoyé mon dossier au Médiateur National de l'Energie, et celui-ci me demande mes coordonnés téléphoniques, et moi je ne veux pas lui donner car je veux des écrits et non du verbale pour qu'il y ait des traces dans le cas ou je ne suis pas satisfaite de son rapport et saisir la Justice.
Ma question est la suivante :
A ton obligation de lui donner ses coordonnés (je ne pense pas c'est confidentiel) et y a t-il une loi pour refuser.
Dans l'attente
Bonne réception et Merci par avance.

1 réponse

Energizor Messages postés 25554 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 083
28 août 2019 à 23:33
Bonjour,

Le médiateur veut votre téléphone pour éventuellement vous demander des précisions, vous contacter.
Bien évidemment, quand il émettra une recommandation, elle sera par écrit.

"A ton obligation de lui donner ses coordonnés"
Non. Et le médiateur n'a lui non plus aucune obligation de traiter les dossiers incomplets que les gens lui envoient.
1
Bonsoir,
Mon dossier est plus que complet et en plus un branchement sauvage a été fait et m'en suit aperçue une fois que les ex locataires concernés par la bretelle sauvage avaient déménagé.
Suite à des photos que j'ai prises et EDF a mis un an avant d'intervenir pour enlever ce branchement sauvage, ça fait que les nouveaux locataires ont profités de mon électricité pendant 6 mois car EDF pas fait son travail suite à mes demandes d'intervenir et les photos à l'appui.
De toute façon si je ne suis pas satisfaite du compte rendu du Médiateur le dossier va au Tribunal.
Bretelle sauvage, refacturation des abonnements et rappel des tarifs de bases pour les mêmes périodes et jusqu'à 3 fois refacturés et payés par mes soins.
Le Médiateur a mon dossier très complet et me dit compter 90 jours pour arrangement amiable.
Donc, je suis en droit de ne pas donner mes coordonnés téléphoniques, n'ayant pas voulu non plus les donner au Médiateur EDF car EDF me harcelé sans arrêt par courrier de me couper le courant par lettre de relance, donc leur correspondances suffisent pour mon dossier je n'ai pas envie d'avoir sans arrêt des appels.
Qui dit donner mon numéro au Médiateur National c'est comme si je le donné au Médiateur EDF.
Je veux que tout se passe par courrier qu'il y ait des traces écrites pour la suite à donner.
Bonne réception et merci.
0
Energizor Messages postés 25554 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 083 > monopoly
29 août 2019 à 09:13
Bonjour,

"Mon dossier est plus que complet"
Non, puisqu'il manque votre numéro de téléphone.

"De toute façon si je ne suis pas satisfaite du compte rendu du Médiateur le dossier va au Tribunal. "
Tout à fait. Vous pouviez même assigner EDF au tribunal sans passer par la case médiation. Mais que ferez-vous si le greffe du tribunal vous demande votre numéro de téléphone ?

"n'ayant pas voulu non plus les donner au Médiateur EDF"
Le médiateur d'EDF est payé par EDF, alors que le médiateur national de l'énergie est indépendant.

Bonnes démarches.
0