Entre mon mur et la voie publique : qui doit entretenir ?

Enaxora Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019 - 28 août 2019 à 18:58
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 30 août 2019 à 01:16
Bonjour,

J'ai un mur qui sépare mon jardin d'une voie communale. Ce n'est pas vraiment une route, mais pas vraiment un chemin non plus, il s'agit en fait d'un accès pour les véhicules à des équipements sportifs et je pense que c'est communal car sur le cadastre, cette voie d'accès fait partie de la parcelle de l'équipement sportif.

Or, cette voie a commencé à s'abîmer et des mauvaises herbes y poussent et particulièrement à la jonction de la voie et de mon mur

Donc est-ce à la commune ou à moi de désherber ? Est-ce que je dois en plus réparer les trous de la route pour empêcher la pousse de nouvelles plantes ?

Je le fais de temps en temps, mais ça pousse à une vitesse folle. Et personnellement, je m'en fiche de ces mauvaises herbes, j'aurais même tendance à les laisser gagner sur le bitume.

Mais si c'est de mon devoir d'entretenir cette partie, alors j'y ferai plus attention.

Merci d'avance pour vos réponses (et je reste dispo si vous avez besoin de plus d'informations).

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
30 août 2019 à 01:16
Bonjour

Si cet accès appartient à la commune, il lui revient de l'entretenir
0