Travaul le samedi

Meghiche - 28 août 2019 à 17:43
 memel - 28 août 2019 à 18:57
Bonjour, je suis en CDI comme tireur je fait 35h par semaine mon employeur m 'obligé de travailler le samedi or moi je suis passer à la médecine du travaille pour pas travailler le samedi faire 35h du lundi au vendredi la médecine ma donner un certicat médicale qui est marqué éviter de travailler le samedi en complément du lundi au vendredi mon employeur veux que je travail le samedi moi j'ai un certificat alors ils me dise si vous travailler pas samedi vous recevrai une lettre moi j'ai dis le samedi que faire merci de me répondre.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 887
28 août 2019 à 18:03
"moi j'ai un certificat "
Certificat médical ?
Je serais curieux de le voir car je ne vois pas quelle pathologie contrindiquerait le travail le Samedi....
1
dna.factory Messages postés 24921 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 362
28 août 2019 à 17:54
éviter de travailler en complément du lundi au vendredi
Donc cela concerne uniquement les semaine de 6 jours avec des heures sups.

De plus, il est recommandé d'éviter de travailler le samedi. Ce n'est pas interdit.
0
Merci de votre réponse,sa veux dire que je peux travailler meme avec un certificat medicale si je travail le samedi j'ai droit avoir 2 jours consécutif dimanche lundi ou mardi.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 887
28 août 2019 à 18:13
Encore une fois , je serais curieux de connaitre cette raison médicale
0
Je suis trieur depuis 10 ans j'ai eu tendinites à répétition et infiltration à droite et maintenant j'ai le tendon de l épaule qui me fais mal je vais passer un IRM c'est pour cela que je suis allé à la visite médical afin qu'elle m'accorde une suspension d'heures supplémentaires en attendant le résultat et me fournir un certificat médical pour l'employeur avec indiqué semaines de 35H éviter de travailler le samedi car depuis plusieurs mois c'est les 3/8 et un seul jour de repos par semaine le dimanche ce qui commence à devenir épuisant et douloureux pour bras et épaule avec position debout la prise en compte de la pénibilité et charge de travail est énorme .
0