Entretien climatisation en location

Jean - 28 août 2019 à 17:32
 Utilisateur anonyme - 29 août 2019 à 11:40
Bonjour
J'arrive dans un appartement et ma propriétaire me demande de prendre un contrat pour l'entretien de la climatisation et de régler les éventuels réparations. Le précédant locataire n'avait pas de contact , donc pas d'entretien Je ne veux pas payer pour pour l'ancien locataire ou pour la propriétaire. Que faire ? MERCI.

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 août 2019 à 11:02
Mais qui c'est ce Marc qui à chaque réponse est à coté de la plaque ?

J'ai 3 Pac depuis 2005, personne n'y mets les mains à part moi pour nettoyer régulièrement les filtres, tant qu'elles font ce que je demande, personne n'y touche.

Je ne vois pas d'obligation de prendre un contrat d'entretien, si ce n'est qu'engraisser une société qui va bien rigoler chaque année en recevant le chèque.
2
Utilisateur anonyme
29 août 2019 à 11:28
Merci Marley !
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
29 août 2019 à 11:34
:-)
0
Utilisateur anonyme
28 août 2019 à 19:51
Bonjour,
Il n'y a pas d'entretien pour une climatisation !
1
bonjour, Si si, il y a bien un entretien qui comporte entr'autres le nettoyage du filtre, la vérification de la charge du gaz.... et les techniciens n'acceptent que les contrats d'entretien, et pas les entretiens ponctuels.

Vous ne payez pas pour l'ancien locataire mais pour votre usage, un peu comme pour une chaudière. Cette clim sert peut-être de chauffage pour l'hiver ?
-2
Utilisateur anonyme
29 août 2019 à 08:41
l'entretien obligatoire est pour les clim de grosses puissances (= dans les bureaux ou magasins) pas chez les particuliers;
il faut juste passer l'aspirateur sur les filtres régulièrement, c'est tout.
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
29 août 2019 à 10:12
" Cette clim sert peut-être de chauffage pour l'hiver ? " : vous n'en savez rien.
Donc une fois de plus, ne vous exprimez pas à partir de suppositions gratuites.
0
bonjour, déjà on ne peut pas passer l'aspirateur sur le filtre, il faut démonter le filtre.
S'il vient à manquer du gaz, l'appareil se détériore et sera HS.
Lorsqu'on est propriétaire on fait ce qu'on veut, puisque la casse, on sera bien obligé de la payer, mais en tant que locataire, on est tenu de faire l'entretien. Pour le chauffage au bois, il y a le ramonage, pour les chaudières gaz, aussi entretien obligatoire.
Il n'y a que les radiateurs électriques qui n'ont pas besoin d'entretien, mais ils consomment 3 à 4 fois plus qu'une clim utilisée en chauffage.
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040 > marc
29 août 2019 à 10:23
" déjà on ne peut pas passer l'aspirateur sur le filtre, " : si.
Il suffit de le démonter ...

Et pour l'obligation d'entretien, veuillez nous donner le lien vers le texte qui la réglemente.
Merci par avance.
0
Qu'elle serve en froid ou chaud ne change rien à la question, ni à l'entretien qui se limite aux nettoyages des filtres internes, rien sur le groupe.

Cette exigence légale concerne les systèmes d’une puissance frigorifique de plus de 12 kW. Cela s’applique aussi à ceux ayant une charge de fluide de plus de 2 kg. Dans ce cas, c’est indépendant de l’énergie utilisée, air-air ou air-eau par exemple.

Ces puissances se trouvent rarement en appartement.

J'en ai une qui dépasse les 2 kg, mais tant qu'elle fonctionne normalement je ne vois aucun intérêt qu'un gus vienne ouvrir les vannes (au risques de fuites) pour contrôler, si elle fait bien chaud et froid c'est que le gaz est dans les normes.
0