Constat daccident automobile

Noemie - 28 août 2019 à 17:12
 Ribou - 28 août 2019 à 22:52
Bonjour,

Un automobiliste qui roulait sans feux, dans le brouillard à cheval sur une voie cycliste et au lever du jour ma percuté quand je sortait de mon stationnement.
Étant invisible, je n'ai pu éviter l'impact.
Après avoir appelé mon assureur, celui-ci m'a dit que je n'aurais aucun tort si sur le constat je précisé le brouillard et qu'il n'avait pas de feux.
C'est ce qui a été noté ainsi que sur le dessin j'ai bien dessiné qu'il rouler sur une piste cyclable.
A l'heure d'aujourd'hui c'est moi qui à les tort et mon assureur m'a viré.
J'aurais aimé connaître votre avis.
Cordialement

2 réponses

cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 670
28 août 2019 à 17:38
bonjour, vous quittiez un stationnement, vous n'aviez donc pas la priorité.
0
Je suis entièrement d'accord avec vous sur la partie que je n'avais pas la priorité mais dans la lois un conducteur qui roule en plein brouillard sans feux n'est pas dans son droit.
Sinon je l'aurais vue ce qui n'était pas le cas.
0
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 670
28 août 2019 à 18:07
c'est vrai, mais ça, ça relève éventuellement de la négociation avec votre assurance pour diminuer votre tord.
quand a vous virer, je ne sait pas si elle a droit de faire ça.
0
Mon assurance m'avais certifié avoir aucun tort, en raison du brouillard, que l'automobiliste avait aucun feu de visibilité.
Donc je ne pouvais pas le voir.
C'est l'assureur qui m'a annoncé les lois concernant ces détails...
Dans ce cas comment faire appel à cette décision ?
0
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 670
Modifié le 28 août 2019 à 19:22
peut être y a t'il un concialiateur ou médiateur dans votre assurance, a voir.
https://www.google.com/search?q=mediateur+des+assurances&rlz=1C1CHBF_frFR849FR849&oq=mediateur+des+assurances&aqs=chrome..69i57.12688j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8
de toutes façon , l'autre automobiliste ne pouvais pas être entièrement en tord vu que vous sortiez du stationnement, elle vous a raconter n'importe quoi.
0
Merci de vos réponses.
Bonne fin de journée
Cordialement
0
Bonjour il y a un spécialiste sur les forums qui s'appelle FRDA et qui pourrait peut être vous faire revoir la décision de votre assureur.

"si sur le constat je précisé le brouillard et qu'il n'avait pas de feux." Vous l'avez noté dans vos observations ou dans ses observations? Ce que vous notez dans vos observations n'a aucune valeur et n'est pas opposable à l'adversaire sauf si vous pouvez le prouver et même là l'assureur peut refuser de le prendre en compte. L'assureur se base généralement uniquement sur les croix et le schéma, le reste n'a de valeur que devant un tribunal.

Il aurait fallu que lui, note qu'il avait ses feux éteints alors qu'il y avait du brouillard.

Maintenant s'il est clairement dessiné qu'il roulait sur une piste cyclable il est sur que la responsabilité sera à minima partagée, je doute que vous ayez des preuves qu'il avait les feux éteints, sauf si lui le reconnaît par écrit ou accepte de le signaler à son assureur (il faut qu'il soit honnête).

D'un point de vue légal s'il est clairement dessiné qu'il roulait que une piste cyclable il a au moins la moitié des torts.

Votre assureur ne peut pas vous résilier si c'est le seul accident que vous avez eu mais je suppose que c'est une assureur internet 1er prix qui vire ses assurés au 1er accident et qui au final ne sert qu'a la responsabilité civile.
0