Blame suite à un accident de travail

Lolo - 28 août 2019 à 15:23
 nenuphar - 29 août 2019 à 23:25
Bonjour, j'ai eu un accident de travail et suite à cet accident, j'ai reçus un blâme comme quoi je n'avais pas les équipements de sécurité (gants), mais il n'y en avais pas à disposition du poste de travail. Sauf que depuis mon accident mon patron a mis en place tout les équipement sur tout les postes. Que doit-je faire ou vers qui me tournée s'il vous plaît ?

1 réponse

Bonsoir,

Peut être aurez vous d'autres avis ... mais voici diverses pistes : voir avec le Chst de votre entreprise ou CSE et/ou délégué syndical de votre entreprise ; l'inspection du travail ; la médecine du travail ; témoin qu'il n'y avait pas l'équipement lors de votre prise de poste ???

Au vu de ce que vous rapportez sans doute que votre employeur a contesté le caractère professionnel de l'accident de travail ???

Vous pouvez contacter la Cpam pour leur expliquer votre situation ; si contestation de l'employeur, demandez à rencontrer l'inspecteur Risques Professionnels de la Cpam pour exposer les faits.

Un blâme est un avertissement ; l'employeur doit suivre la procédure. Pour le contester un rapport de la Cpam en votre faveur ne sera pas de trop ! En tous les cas, en cas de contestation de votre part, restez sur les faits pas de bla bla ...

Si il n'y pas d'entretien préalable peser le pour et le contre ....

Bien cordialement
0