Garage tribunal instance

Fred - 28 août 2019 à 12:40
 Fred - 30 août 2019 à 18:45
Bonjour,
Je vais faire rapide:
J'emmène mon opel calibra pour un entretien courroie pompe etc.. je sors du garage, fuite de liquide.je retourne au garage qui constater à la mauvaise pose du joint et mettra 18 MOIS à changer la pompe...
Sortie numéro 2 du garage... plus de liquide, 3500 tours, le moteur broute, je ramène le véhicule.
Le garagiste roule avec, la déplace, je la récupère sur plateau pour expertise, le liquide sort par les bougies... qu'a-t-il fait avec ma voiture???
Expertise dit que le joint de culasse ne peut être défectueux de longue date car pas de mélange dans le vase. De plus le joint n'a que 44000 km!!!!! Expert adverse dit joint boursouflé et oxydé donc défaut thermique...
Tribunal, le juge me tacle, me montre ses mains en me précisant qu'il n'est pas garagiste et n'a rien à me dire...
Résultat : je perds, je dois 1000 euros au garagiste...
HELP!!!!!!

5 réponses

Bonjour vous avez du avoir un mauvais avocat ou mauvais expert ou les 2. Vous avez attendu 3 ans pour lancer la procédure?
0
Pas d'avocat. Je suis allé seul.
Oui 3 ans car il a gardé ma voiture 18mois avant de changer ma pompe puis, vu que l'on se connaît un peu en dehors du garage, je lui ai laissé du temps sans compter le temps d'une expertise etc...
Je prouve par le contrôle technique etc que la voiture n'est Pas connue pour des problèmes de joint ou autre chose, jai dû acheter une voiture pendant l'immobilisation de 18 mois, le juge ne retient pas l'obligation de résultat, ni l'absence totale de défense du garage.
Mais pour le coup, j'ai payé 650 euros d'entretien pour rouler 60 km, 700 euros d'expertise, 1300 euros une voiture de 260 000 km dans l'urgence... et je suis condamné et débouté... cette blague! Il faut rembourser les frais d'avocat du garage!!!!
Comment faire pour réexaminer le dossier???
Quelle est cette justice en France????
Blasé...
0
Utilisateur anonyme
29 août 2019 à 09:46
Pas d'avocat. Je suis allé seul.

Elle est peut-être là l'explication ... Quoiqu'il en soit :

> Si l'affaire porte sur une somme inférieure à 4 000 €, les parties peuvent contester le jugement en formant un pourvoi en cassation dans le délai de 2 mois.

> Si l'affaire porte sur une somme supérieure à 4 000 €, les parties peuvent contester le jugement en faisant appel dans le délai d'1 mois.


Le délai commence à partir de la signification de la décision par huissier, de sa notification par le greffe du tribunal ou de la lecture de la décision en audience publique.

Bon courage.
0
Quand j'ai été appelé par le juge il m'a reproché de ne pas avoir pris d'avocat, m'a rappelé de manière autoritaire que je n'étais ni avocat, ni huissier ni représentant de la loi. Puis il m'a dit de retourner m'asseoir et qu'il verrait s'il m'appel.
C'est pas magnifique? Et lorsqu' à la fin il me dit "Je suis pas garagiste moi!", j'ai failli lui répondre qu'il n'était pas non plus horticulteur pourtant avant moi il jugeait une histoire de fleurs... bref...
Première fois que je vais faire confiance en la justice et je me fait victimiser en public puis condamné...
Ça me met les nerfs légèrement à vif.
Merci pour les précisions!
Je vais tenter également un courrier au greffe avec rappel des jurisprudence en matière d'obligation de résultat etc... en copie du procureur et de la cour de cassation, on verra...
Mais en attendant jai un goût assez amer de la justice
0
Utilisateur anonyme
29 août 2019 à 10:31
oui oui, faites !
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
29 août 2019 à 13:21
Le problème quand on a pas d'avocat, c'est le montage du dossier, la formulation des demandes
et le fait qu'il faut bien prouver le préjudice, chiffrer le préjudice, et prouver que la faute du garagiste à bien causé ce préjudice.

ce n'est pas le rôle du juge de faire tout ça.
et le juge ne répond qu'au demande qui lui sont faite

les expertises ne semblent pas mettre en cause le garage, donc déjà, est ce qu'il y a la preuve d'une faute...

Concernant les 18 mois, c'est inexplicable de plusieurs point de vue, il faisait quoi le garagiste ?
c'est pour moi, pendant ces 18 mois qu'il aurait fallu agir
déjà au bout de 2 ou 3 mois un garagiste qui ne fait rien , moi je lui envoi mise en demeure, et je le menace de tribunal.
et que c'est il passé de votre coté pendant ses 18 mois pour que vous n'ayez pas engagé de procédure a ce moment ?
Aviez vous formulé des demandes par rapport a ces 18 mois.

Pour plus de renseignement, sur vos recours ou explications
vous pouvez si vous voulez, mettre un scan de votre jugement
ici ou en message privé.
0
L'expertise dit que le joint de culasse ne peut être défaillant de longue date.
Hors aujourd'hui il est hs.
J'ai pour preuve qu'avant l'entretien, la voiture roulait sans probleme et qu'après entretien raté et reconnu par le garage, j'ai roulé sans liquide de refroidissement ce qui endommage collateralement le dit joint.
Concernant les 18 mois, c'est un ami le garagiste, il venait de racheter le garage et avait pas mal de problèmes.. je lui ai envoyé une mise en demeure, menace de tribunal mais rien à faire!
Après restitution, la voiture ne roulait plus!
Je ne vois pas comment faire mieux...
Quelle preuve faut il???? Voiture arrive en roulant, ressort non roulante! Je peux pas faire mieux...
0
Utilisateur anonyme
29 août 2019 à 22:00
Prenez un avocat !!!! 18 mois ! 18 mois !!!
0
Oui... ce fût long mais même ça le juge ne la pas pris en compte... ni l'obligation de résultat, ni le fait que l'immobilisation m'a obligé à acheter une voiture... rien...
Curieux comme jugement tout de même... je suis un particulier, je ne peux pas faire mieux pour prouver une faute du garage que de confier mes dires et l'expertise à un juge.
Ke vais faire un pourvoi avec demande d'aide juridictionnelle... on verra!
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
30 août 2019 à 12:37
difficile de plus vous aider sans lire le jugement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vais le mettre ici ce soir
0