Rupture période d'essai pendant une mission

jdupont31 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 - 28 août 2019 à 11:42
jdupont31 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 - 2 sept. 2019 à 11:48
Bonjour,
J'ai intégré une entreprise de consulting il y a peu. J'ai une période d'essai de 4 mois. La semaine prochaine je serai en mission chez un client pour plusieurs mois. Je voulais savoir si c'était toujours "aussi facile" de mettre fin a ma rupture de la période d'essai une fois en mission chez un client ou si mon entreprise peut se retourner contre moi ?

Merci d'avance

4 réponses

caroledu92 Messages postés 14610 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 4 565
29 août 2019 à 10:13
Bonjour

Vous avez l'obligation de respecter un délai de prévenance

1 mois à l'avance après 3 mois de présence ;
2 semaines à l'avance entre 1 mois et 3 mois de présence ;
48 heures à l'avance entre 8 jours et 1 mois de présence ;
24 heures à l'avance en dessous de 8 jours de présence dans l'entreprise.

Maintenant si vous savez que vous n'allez pas rester, est-ce utile de commencer la mission ?
0
jdupont31 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019
29 août 2019 à 16:07
Bonjour,

Merci pour votre réponse, il me semble que le délai de prévenance est plus court quand cela viens du salarié. (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1643)

Je ne compte pas quitter l'entreprise sans avoir trouver un autre emploi, d'ou le fait que je vais accepter cette mission (On ne m'a pas laissé le choix de l'accepter).

Mais est-ce que cette mission change quelque chose sur la rupture de cette période d'essai ?
0
caroledu92 Messages postés 14610 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 4 565
29 août 2019 à 18:59
Oh oui, désolée, je vous ai effectivement donné les délais pour l'employeur...Je n'avais pas les yeux en face des trous !

Vous comptez rompre des que vous aurez trouvé autre chose, c'est ca ?

Votre employeur ne vous attaquera pas, vous avez le droit de stopper une période d'essai, comme lui pourrait le faire.

C'est juste que je posais la question de l’engagement. Personnellement je ne m'engage pas quand je ne suis pas sure d'aller au bout

Et vous avez le choix de stopper avant
0
jdupont31 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019
30 août 2019 à 09:50
Merci encore pour votre réponse.

Il est vrai que je n'aime pas non plus m'engager pour ne pas aller au bout. Mais là c'est un cas de "force majeur". Je me sens pas très bien dans l'entreprise et la mission n'ai pas du tout ce que l'on avait discuté lorsque j'ai signé mon CDI.

Oui je compte rompre une fois que j'aurai trouver un nouveau poste.
0
jdupont31 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019
2 sept. 2019 à 11:48
Merci encore pour votre réponse.

Il est vrai que je n'aime pas non plus m'engager pour ne pas aller au bout. Mais là c'est un cas de "force majeur". Je me sens pas très bien dans l'entreprise et la mission n'ai pas du tout ce que l'on avait discuté lorsque j'ai signé mon CDI.

Oui je compte rompre une fois que j'aurai trouver un nouveau poste.
0