Construire maison sur terrain agricole

Wario - 28 août 2019 à 11:05
 dd - 30 août 2019 à 19:22
Bonjour, ma grand mère me donne le droit de construire sur un terrain agricole, sur le quel il y a déjà deux maisons et un hangar agricole de construit ? Qu est ce que je risque ? Merci.

4 réponses

Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 189
28 août 2019 à 22:49
Bonjour

Le problème n'est pas tellement que le terrain est à votre grand-mère. C'est surtout que pour construire, il faut avoir l'autorisation de la mairie. Et que pour avoir cette autorisation, il faut faire une demande de permis de construire.

La demande de permis de construire doit être adressée à la commune et doit respecter les règles d'urbanisme en vigueur.
A vous de vérifier en mairie si le projet est faisable

2
Merci
0
philippe6613
28 août 2019 à 11:14
bonjour , il faut déposer un permit de construire ...!
1
Bonjour,

La procédure pour construire une maison, c'est de demander un permis de construire, pas d'avoir l'autorisation de sa grand mère.

"Qu est ce que je risque ?" La destruction de la maison construite sans autorisation
1
Qu est ce que je risque si je construit dessus en sachant que c est un terrain familiale? Les papiers pour la donnation sont encours? Merci Komar.
0
"je construit dessus en sachant que c est un terrain familiale? "

Que la maison appartiendras aux propriétaire du terrain !!!
0