Rats chez jardin voisin

walkyries93 - 28 août 2019 à 10:08
rambouillet41 Messages postés 9323 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 août 2019 à 10:35
Bonjour,

Je vis ville (proche banlieue parisienne, pas en pleine campagne) dans une zone pavillonnaire.
J'ai une centaine de m2 de jardin et mon voisin du fond, avec lequel nous avons une clôture commune, en a quelques 500m2.
Celui-ci a depuis plus d'un an 5/6 poules et maintenant 2 canards.
Cela ne me dérange pas plus que ça, ils ne sont pas très bruyants et ne sentent pas.
En revanche, je viens de constater la présence de rats se baladant dans leur jardin et passant même de notre côté, le long de la clôture.
Que faire contre leur prolifération ?
Ils sont probablement attirés par tous les restes de nourriture qui jonchent le sol par moment (pain, légumes..) qui servent à nourrir les volailles.

Merci de vos conseils

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9323 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 3 424
28 août 2019 à 10:35
Bonjour,

Donc en fait ils sont plus chez votre voisin, puisque c'est lui qui les nourrit...;o)....

Plus sérieusement, aller en Mairie :
1- pour signaler la présence de rats dans votre quartier, car cette lutte ne se fait pas tout seul dans son coin et la mairie fera peut-être une campagne
2- récupérer auprès de la Mairie des produits anti rats
3- je conseille (par expérience) d'investir dans une tapette à rats, c'est très efficace et au moins vous voyez le résultat immédiat....;o)......
0