Majoration retraite pour 3 enfants élevés

Michel - 28 août 2019 à 07:34
 Michel - 31 août 2019 à 09:58
Bonjour,
dans le régime sécu et aussi le régime complémentaire, quelles sont les conditions précises pour bénéficier de la majoration 10% 3 enfants, au delà des 9 ans d'éducation avant leur 16 ans?
- y a t il condition de mariage ou les couples en union libre peuvent y prétendre?
- quels documents ou preuves doit on fournir?

merci
A voir également:

3 réponses

Callysta59 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 1
31 août 2019 à 07:05
Bonjour, livret de famille si ce sont vos enfants biologiques par contre, si vous avez élevé d autres enfants qui ne sont pas les votre, je vous souhaite bon courage. Pour mon fis qui a été élevé plus de 9 ans, on me demande un tas de documents que je n ai plus en ma possession comme : certificat de scolarité, Impots et tous autres documents. Par contre, mon fils a été reconnu par son père biologique pour ses 18 ans. J espère obtenir gain de cause mais ce n est pas gagné.
0
cristali Messages postés 17988 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 3 670
31 août 2019 à 09:22
bonjour, juste en passant
sécu = maladie
cnav = retraite ( carsat pour les antennes régionnales)
0
Merci pour votre réponse.
Pareil pour moi, on me demande des tas de documents justificatifs, n'étant pas le père biologique et en union libre pendant les 4 premières années.
J'ai pu fournir des déclarations d'impôt qui montrent le nombre d'enfants à charge, mais il me manque la première année pour laquelle je n'ai pas gardé de documents.
C'est pas gagné.
Je vous tiens au courant sur ce forum au cas où ca peut servir.
0