Droit mdph

Moun_4876 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2019 - 27 août 2019 à 14:17
 nenuphar - 27 août 2019 à 15:06
Bonjour,
Voilà j'ai droit à laah je voudrais savoir le temps que la caf met pour traiter mes droit (ces une première ouverture de droit à la caf) la caf à reçue depuis le 31 juillet depuis sur mon compte rien ne change ..
Si quelqu'un peut me renseigner merci d'avance

2 réponses

Bonjour,

Chaque Caf a un délai de traitement différent ; vous pouvez cependant aller sur
https://www.caf.fr/ puis renseigner votre code postal en haut vers la droite (Pour connaître les actions de votre Caf, indiquez votre code postal : xxxxx), vous aurez les informations concernant les délais de traitement de votre Caf pour l'aah.

En cas de difficultés financières, vous pouvez tenter de demander à la Caf une avance AAH sur droits supposés puisqu' ils ont reçu la notification. Mais il ne me semble pas qu'ils ont l'obligation de vous accorder l'avance. Après qui ne tente rien n'a rien !

Bien cordialement
1
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
27 août 2019 à 14:28
Bonjour,

Vous pouvez joindre la mdph pour savoir à quelle date ils ont communiqué la notification à la caf.

Ensuite, par mail, vous demanderez à la caf si cette notification est arrivée chez eux.

Une fois que vous saurez que tout est en ordre à ce niveau là, il restera à patienter pour percevoir l'allocation.
Le délai de traitement dépend de chaque caf.
0
Moun_4876 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2019
27 août 2019 à 14:36
J'ai été à la caf y'a déjà 3semaine il mon dit qu'il avait reçue la demande de la mdph le 31 juillet quelque jour après j'ai reçu mes code et toujour rien sur mon compt aujourd'hui et la j'ai appelle la caf il me dise encore 15 à 30 jours que ces très long mais aussi long 2 mois alor qu'on me dit la caf sa va vite ..
0