Délai travaux dégât des eaux

Demsdoo - Modifié le 27 août 2019 à 13:46
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 27 août 2019 à 14:02
Bonjour,
Je suis en litige avec Foncia.
Petit résumé, il y a 9 mois j ai eu un dégât des eaux dans mon appartement .
Appartement dont je suis propriétaire et que j étais sur le point de quitter ( j emménage avec mon compagnon)
Le dégât des eaux a affecté mon voisin du bas. J habite dans les combles . Foncia donc à fait une recherche de la fuite en pensant que cela venait du toit de l immeuble . En cassant le plafond ils ont atterri dans ma salle de bain via mon bac de douche. En effet il ne connaissait manifestement pas bien l immeuble et ne savaient donc pas que mon appartement se situait au dessus !
S en est suivi des passages d expert etc pour confirmer les dégâts , puis des combat d assurance entre la mienne , celle de Foncia etc. Pour définir qui devait payer les travaux puisque les actions de Foncia m ont cause plus de dégât que le problème de plomberie qui aurait pu être solutionné à il m’avait simplement contacté avant de tout casser...
Résultat Foncia a été reconnu responsable . Après 9 mois d échange de mail toujours pas de travaux démarrés dans mon appartement alors que ceux de mon voisin sont faits depuis des mois.
Foncia me fait d attendre maintenant un paiement des travaux par son assurance avant de financer ceux-ci ...
Quelles sont mes recours pour les forcer à effectuer rapidement les travaux ? Est-ce normal ? Ne devraient-ils pas simple tout avancer les travaux et voir ensuite avec leur assurance ?
Depuis 9 mois je ne peux ni vendre ni mettre mon appartement en location...
Puis je avoir un dédommagement puisque depuis des mois c’est une charge pour moi ?
Merci d avance pour vos conseils

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
27 août 2019 à 14:02
vous saissez le conciliateur des justice et assignez derrière Foncia devant le tribunal d'instance
comme vous habitez avec votre copain vous auriez pu depuis 9 mois mettre en location
0