Ancien locataire a le badge de la résidence + voiture vandalisée

mtlde - 26 août 2019 à 19:11
 Mtlde - 31 août 2019 à 12:49
Bonjour,

Je me permets d'écrire sur ce forum avant d'entamer toute démarche car je suis un peu désemparée... Lors de l'état des lieux de sortie, l'ancien locataire a voulu me vendre un badge d'entrée dans la résidence (badge qui donne également accès au parking souterrain) car il l'avait payé lui même, tout cela en présence de la personne chargée de l'état des lieux par l'agence. Je n'ai pas souhaité acheter ce badge car je n'en avais pas l'utilité.
L'état des lieux de sortie ne s'est pas vraiment bien passée, en effet j'ai relevé chaque détail et imperfection afin de ne pas me faire prendre ma caution lorsque je quitterai l'appartement. De plus, je devais lui acheter un four, que j'ai renégocié lors de la visite voyant son état... L'ancien locataire est donc sorti de cet état des lieux un peu énervé.

2 mois plus tard, nous découvrons notre voiture, garée dans le parking souterrain, fortement rayée.

Que puis je faire ?


Merci pour votre réponse.
Mathilde.

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2019 à 19:14
Demander a l'agence de verifier si le badge de l'ancien locataire a servi le jour ou la veille des rayures.
Faire desactiver ce badge.
Si le badge a servi, porter plainte.
3
Le badge de l'ancien locataire est en sa possession, il l'avait fait faire... est ce possible d'effectuer cette vérification à distance ?

Merci beaucoup pour votre réponse, je n'avais pas du tout envisagé cela.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2019 à 20:15
Dans les systèmes de badge chaque ouverture est normalement horodatée. Voir avec l'agence.
0
Ok je vous remercie, bonne soirée.
0
djivi38 Messages postés 51289 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
26 août 2019 à 22:20
bonjour,

votre problème est en voie d'être résolu avec les conseils de Julien, mais je voudrais soulever 3 autres points, juste pour votre info pour l'avenir :

1/ si j'ai bien compris (plutôt "deviné") votre EDLE s'est passé en même temps que l'EDLS du locataire partant... or, ces 2 EDL ne DOIVENT pas se faire en même temps, et le locataire sortant n'a rien à faire lors de votre EDLE et vive versa : l'agence est en tort d'avoir procédé ainsi.

2/ si un locataire laisse des choses (ici son four) dans le logement qu'il quitte, c'est son choix, mais il ne peut en attendre aucune compensation financière ni du bailleur ni du locataire suivant :
art. 7-f de la loi du 6/7/1989.

3/ il ne s'agit pas d'une "caution", mais d'un DG :
  • Le DG (= DÉPÔT de GARANTIE) est une SOMME D'ARGENT versée par le locataire au bailleur à la signature du contrat de location, afin de permettre de couvrir d’éventuels manquements de la part du locataire (dégradations, défauts d’entretien, loyers impayés…).
  • La CAUTION désigne l’ACTE JURIDIQUE (acte de cautionnement).
  • Le GARANT est la PERSONNE qui se porte caution.


cdt.
1
Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Je serai plus assurée lors de mes démarches demain.

Cordialement
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié le 27 août 2019 à 11:57
c'est souvent le concierge qui gère les badge...voyez d'abord avec lui si le badge du partant est désactivé et si non s'il a servis depuis deux mois !

Sinon vous portez plainte contre X au commissariat et faite une déclaration à votre assureur

et vous n'accusez pas l'ancien locataire que rien ne met en cause
0
Bonjour,
J'ai contacté l'agence et porté plainte contre X, le commissariat va contacter l'entreprise délivrant les badges afin de voir si celui de l'ancien locataire a servi durant la période suspecte. Il s'agit seulement de soupçons étant donné l'ambiance durant l'état des lieux, si le badge n'a pas servi l'affaire sera réglée, je ne l'accuse pas pour le moment, il s'agit seulement d'une vérification. Pour le moment l'ancien locataire ne sera pas contacté ni mis en cause.

Bien à vous
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
27 août 2019 à 13:12
parfait
Mais agence ou concierge quelqu'un a l'ordinateur qui sert à programme les badge
0
Bonjour à tous,
L'agence m'a rappelé après avoir appelé l'entreprise de badge... Ils ne peuvent pas vérifier les entrées et les sorties, ni le désactiver à distance.
Je ne sais pas comment faire...
Même si ce n'est peut être pas cette personne qui a vandalisé la voiture, j'aimerai vraiment que ce badge soit désactivé...

Merci à tous pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2019 à 12:46
oui, c'est courant. Il n'y a rien à faire si les badges sont mal gérés dans cette résidence.
Vous êtes locataire, votre seul interlocuteur est le bailleur lequel peut demander au syndic la désactivation du badge.
0
Merci beaucoup pour votre réponse
0