Cheque à encaissezr après succession

vicky - 26 août 2019 à 15:43
 Yves - 26 août 2019 à 16:08
Bonjour,
j'ai reçu deux chèques remboursement impôt et EDF au nom de mon papa son nom et "succession"
la succession a été faite le 12/07/2019
j'ai en ma possession l'acte de notoriété projet
que dois-je faire de ces 2chèques, ? nous 2 enfants, et s'est moi qui reçoit son courrier
merci pour la réponse

1 réponse

Bonjour

Appelez le notaire, il doit pouvoir encaisser pour vous celui des impôts et vous le reverser avec vos rib. Cela ira plus vite.
Sinon il faut le renvoyer à la trésorerie avec un portefort et la copie de la noto établie pas le projet, c'est long.


Edf c'est une galère... cela a duré, ils avaient absolument tous les éléments, le notaire payant même les factures. Demandez qu'ils envoient un chèque à l'ordre du notaire.

Pour nous, il y avait deux contrats, tout a bien fonctionné pour le 1er, le notaire a reçu un chèque de 5 euros et bien libellé à l'ordre de l'étude.
Sur le 2e contrat avec un crédit de 500 euros, ils ont fait un virement rejeté sur le compte clos du défunt, virement qu'il ne trouvaient pas pour l'annuler, puis un chèque au nom de la succession qui n'est jamais arrivé nul part, puis enfin un chèque à l'ordre du notaire . Donc un tas de mails, réclamations, appels, courriers ar..

Gardez des copies.

Bonne journée.
0