Flashé sans le panneau de limitation de vitesse adéquat

huanito - Modifié le 26 août 2019 à 01:02
BmV Messages postés 90507 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 août 2019 à 14:45
Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai accompagné ma petite soeur pour une conduite accompagnée. Pour info cela fait plus de 5 ans que j'ai mon permis. Nous avons été flashés par un radar automatique, en ville. Cette zone-là est en travaux (pas vraiment flagrant) et quelques jours plus tôt il y avait encore un panneau de limitation de vitesse à 30 km/h. Aujourd'hui, pour je ne sais quelle raison, ce panneau a disparu. Il n'y avait alors que le panneau à 50, mais le radar était toujours là (il est à noter que le radar n'existait pas avant le début des travaux). Par imprudence j'ai autorisé ma soeur à rouler à 50 (elle devait rouler à 45). On s'est alors fait flashés (on a vu le flash). On a alors fait demi-tour pour prendre en vidéo toute la section, jusqu'au radar, qui est censée être limitée à 30 d'après le radar mais qui a seulement un panneau à 50, tout cela dans le but d'avoir une preuve de l'absence de panneau à 30.

Nous avons bien sûr pas encore reçu de contravention. Mais afin d'anticiper tout cela, je souhaiterais savoir si j'ai une chance de contester cette contravention.

J'ajouterais que j'ai filmé à partir début de la section de la route (au niveau de l'intersection) jusqu'au radar. AUCUN panneau à 30 n'était présent, seulement le panneau à 50 au niveau du panneau qui signale la présence du radar.

Je vous remercie !

Cordialement,
Un grand frère fâché

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
26 août 2019 à 14:34
Bonjour

oui vous pouvez contester.
vous pouvez aussi essayer d'obtenir des attestations, voisins, commerçant ... qui pourraient confirmer que le panneau a été enlevé à tel date.
1
BmV Messages postés 90507 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 030
26 août 2019 à 14:45
Demandez aussi et surtout en mairie l'arrêté municipal qui limite la vitesse de telle date à telle date ....

--
0