Unique héritière

LaurineH - Modifié le 26 août 2019 à 00:21
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 26 août 2019 à 11:13
Bonjour, mon père est décédé en septembre 2018 à la réunion , je n’ai jamais eu de réel lien avec lui et aucune nouvelle depuis mes 16 ans , aujourd’hui j’en ai 20.
Je vis actuellement en métropole et je n’ai pas les moyens financiers de me déplacer à la réunion ni le temps. Dès lors son décès j’ai fais appelle à une notaire en métropole qui c’est mise en relation avec un notaire de la réunion mais chaque semaine j'appelais sans pouvoir la joindre directement ce qui a fait beaucoup traîner le dossier en avril elle se décide enfin à me transmettre un e-mail avec les cordonnés d’une autre notaire à la réunion qui elle aussi au bout de quelques mois me donnera certaine réponse j’ai donc commencé les démarches en signant des documents pour qu’elle puisse s’occuper de là succession et me transmettre les deux biens immobiliers.
Le seule document que j’ai en ma possession et l’acte de décès mais il me faut aussi tous ce qui touche à des relevés bancaires testament ect mais je n’ai rien de tout ça.
Il faut aussi faire une estimation de la maison mais pour ça il me faut un membre de la famille qui puisse assuré et aussi remettre un double des clés. J’ai contacté ses sœurs les cousines mais personnes de réponds à mes messages alors je ne sais pas comment procéder je suis vraiment perdu face à tous ça j’ai essayé de trouvé des réponses à mes questions mais je n’ai trouvé personne qui est dans la même situation. J’aime régler ça au plus vite car ça me coute de l’argent et de l’energie Je suis jeune et ne comprends pas forcément tout dans le cadre d’une succession alors si quelqu’un pouvait m’appot Des réponses ça serait génial merci !
Bonne soirée à tous et désolé du pavé !

3 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
26 août 2019 à 11:13
Bonjour
Si vous ne pouvez pas vous délacer et que vous n'avez personne pour vous représenter,demandez au notaire réunionnais qu'il vous établisse une procuration pour un collaborateur de l'étude qui vous représentera pour toutes les démarches et sans doute la vente d'au moins une maison, car je peNse que vous n'avez pas les liquidités qu'il,faut avancer pour traiter la succession.
1
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
26 août 2019 à 11:02
Bonjour
Etes-vous la seule héritière?
0
Bonjour oui j’ai une demi sœur mineur mais pas reconnue par mon père et reconnue par son beau père
0