Frais d’huissier saisie attributions

Yoyo - 25 août 2019 à 13:48
 Yoyo - 27 août 2019 à 11:28
Bonjour,
Je bénéficie des chèques CESU et ma ma femme a déclaré une employée comme garde d’enfants à deux endroits différents c’est-à-dire la Paje et l’Ursaff. Ces deux organismes lui ont donc demandé la même somme, elle a refusé de payer un des deux. Le rejet entraînant une demande de somme à payer de la part de l’URSSAF. Les appels répétés de ma femme à l’URSSAF ne permettant pas de régler le problème, une visite des huissiers a permis de poursuivre la procédure. Après explication à l’URSSAF par mes soins,Cette dernière abandonne les poursuites après le délai des huissiers. Ces derniers me demande de leur payer leurs frais alors que la personne qui m’a répondu est un huissier il m’a dit : « l’URSSAF a commis une erreur, vous nous devez 200 € pour avoir tardé à nous répondre« 

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
25 août 2019 à 13:55
Bonjour

l'huissier a du vous apporter une contrainte.
Il aurait fallu y faire opposition
a partir du moment ou vous ne faites pas opposition c'est toujours plus compliqué.
l'huissier doit être payé de son travail, et la contrainte n'étant pas contestée, les frais sont à votre charge.
Voyez avec l'urssaf pour qu'ils prennent en charge les frais, mais aucune obligation de leur part
0
Merci mais pour les appels répétés de ma femme à la personne chargée du contentieux à l’Urssaf?
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
25 août 2019 à 19:09
pour les appels répétés ?
0
Ma femme a appelé 2 fois la personne en charge des [ contentieux] à l’Urssaf et cette dernière n’a pas réussi à faire le lien entre nous deux. J’ai donc proposé à ma femme qu’elle rappelle cette personne aujourd’hui.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
26 août 2019 à 18:29
les appels c'est un peu inutile

en plus vous tombez sur quelqu'un qui n'a sans doute pas la possibilité de faire quelque chose.
0
J’ai bien compris à propos des frais à payer. J’ai proposé à ma femme de rappeler la même personne chargée des contentieux. J’aimerais bien que cette dernière se rappelle de ma femme, peut-être a-t-elle enregistré une information à ce moment sur notre dossier. Le cas échéant je ferai en sorte de négocier en montrant notre bonne foi et notre besoin en matière d’allocations sociales. Merci beaucoup pour tes éclaircissements
0