Manque d'activité et congés payés

anna - 25 août 2019 à 10:36
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 25 août 2019 à 11:44
Bonjour,

J'ai commencé un poste de femme de chambres début avril pour 6 mois en contrat cdd saisonnier 35 h hebdo.
Aussitôt ma prise de poste ma patronne me demande de partir plus tôt. Dès que tu as fini tu pars. Résultat les 35 h hebdo ne sont pas effectuée. Elle a toujours une excuse pour que je parte plus tôt.
Je me suis aperçu qu'elle notait les heures en négatif. Les heures qu'elle estime que je lui dois.
Du coup je n'obéis plus et je ne pas plus avant d'avoir effectué mon temps de travail quotidien. Alors elle m'impose des jours de repos en plus pour que je fasse pas mes 35h hebdo.
Comment dois-je réagir ?
Le manque d'activité dans l'hôtel ne me concerne pas, j'ai signé un contrat qui doit être respecté, me semble -t-il ?
Je pense qu'elle fait cela pour me dire tu me dois xxx heures je te les prends sur tes congés payés.
Tout cela me paraît pas légal, que dois-je faire ?
En plus, que ce passe -t-il si j'ai un accident sur la route alors que je devrais être au travail ?
Tout cela ne me plait guère, je suis soucieuse,
Je vous remercie par avance pour vos réponses,
Cordialement,

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
25 août 2019 à 11:44
Bonjour
Le jour où elle vous dira .... Vous lui retorquerez qu'il est hors de question qu'elle vous enlève des CP car c'est à elle de s'organiser pour que vous fassiez 35 h et que si elle le faisait vous iriez aux prud'hommes
Regardez bien vos fiches de paie pour vérifier qu'elle ne note pas des CP de temps en temps
2