Credit impayés

Anne - 24 août 2019 à 21:15
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 24 août 2019 à 22:25
Bonjour,
Je suis harcelé par un huissier qui s’est présenté chez mon hébergeur laissant dans la boîte aux lettres un courrier stipulant l’ouvertige de la porte même en mon absence pour la saisie de mes meubles mais qui ne sont pas à moi puisque je suis hébergé à titre gratuit. Que dois-je faire ???

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
24 août 2019 à 22:25
Bonjour

"Je suis harcelé par un huissier"

si vous avez une dette, avec une décision de justice
vous n'êtes pas harcelé
vous faites juste l'objet d'une procédure parfaitement normale en cas d'impayé.

Si il n y a pas de décision de justice, vous ne créniez rien. Mais difficile de parler de harcèlement tant que vous ne subissez pas plusieurs appels par jour.


Autrement, prenez contact avec lui, pour justifier que vous êtes hébergé et que rien ne vous appartient
L'huissier ne le devinera pas tout seul ... et si il a une décision de justice, il peut effectivement venir ouvrir la porte et saisir les biens. C'est toujours plus facile d’empêcher que cela se produise, plutôt que de contester après.
Si il y a décision de justice, vous risquez aussi d'être saisi sur vos comptes, sur vos salaires ...
donc trouvez une solution pour payer votre dette.
2