Problème avec un fournisseur d'accès internet

Valentin.de-Bressac Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 - Modifié le 24 août 2019 à 15:22
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 24 août 2019 à 16:42
Bonjour à Toutes et à Tous,

Dans ce post, je désire avoir une réponse à un problème d'avec mon fournisseur d'accès à internet.
En 2014, j'a ouvert un compte nickel suite à des soucis avec une Banque et un conseiller financier, qui refusait de passer des mouvements (le solde pouvait couvrir lesdtis mouvements).
Sur ce compte Nickel, j'avais tous domicilié (salaire, paiement impôts, ...).
En mars 2015, ayant retrouvé un appartement, j'ai souscrit chez un fournisseur d'accès internet une offre en téléphonie et internet. Jusqu'en 2017, tout se passait bien.
Dès mon retour recent chez Nickel, ce dernier me facture des frais de rejet de prélèvement.
J'ai plusieurs questons :
1) le fournisseur d'accès internet a - t - il droit de refuser le Compte Nickel, alors que j'ai le mandat sepa comme preuve de prélévement ?
2) existe - t - il un argumentaire juridique (artciles de code civil, du code de consommation, jurisprudence) afin de le contraindre à revenir à ce prélévement ? ou bien à me rembourser les frais de prélévements abusifs ?
3) existe - t - il une portabilité du numéro fixe lors d'un chngement d'opérateur, comme il exite une portabilité des numéors de téléhpones portables ? est - il possible, dans le cadre du changement d'opérateur de rappatrier tous les mails dudit opérateur ?

Merci pour Vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2019 à 15:28
Bonjour,

3) existe - t - il une portabilité du numéro fixe lors d'un chngement d'opérateur, comme il exite une portabilité des numéors de téléhpones portables ? est - il possible, dans le cadre du changement d'opérateur de rappatrier tous les mails dudit opérateur ?


Portabilité du numéro fixe ? OUI.

Rapatrier les mails de l'opérateur ? en principe les mails sont toujours consultables, j'ai changé 3 fois d'opérateur et mes adresses mails sont toujours utilisables, je vous conseille de créer une adresse avec GMAIL, celle-ci vous la garder même en changeant de fournisseur.
0
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 434
24 août 2019 à 16:42
Bonjour

Aucune raison de refuser les prélèvements avec les compte nickel, j'ai payé avec ce compte mes abonnements box et mobile pendant 2 ans sans aucun soucis.
0