Permis de conduire renouvellement

Marie - 24 août 2019 à 11:08
 elsa62 - 26 août 2019 à 22:27
Bonjour,
Mon permis est valable un an
Que dois-je faire pour le renouveler

2 réponses

Bonjour,
Je pense que si votre permis était valable 1 an c'est que vous avez eu une restriction médicale, il vous faut donc repasser une visite médicale. Il vous suffit de prendre rdv en ligne sur le site internet de la préfécture auprés de la commission médicale et de faire les examens demandés (prise de sang et/ou analyse d'urines) donc prévoir 2 mois avant la fin de la validité du permis. Et une fois que les médecins vous mettent apte temporaire ou définitivement, vous demandez un nouveau permis sur le site ANTS. Vous le recevrez par courrier.
1
Bonjour
Pour la visite médicale
Cela se fait il en préfecture ou bien par un médecin agréé ?
Et si je suis apte à ravoir mon permis dans combien de temps je recevrais mon permis une fois demandé en ligne
Cordialement
0
Il faut demander à la préfecture ou et quand ont lieu les commissions. Je ne connais pas les délais de fabrication de permis.
0
BmV Messages postés 90506 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 030
24 août 2019 à 11:15
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour les détails, cliquer
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.



--
0