Vendre sa maison pour en acheter une autre

Romain33140 - 18 août 2019 à 22:12
 Romain33140 - 19 août 2019 à 20:31
Bonjour à tous,

Nous sommes propriétaires d’une maison que nous souhaitons vendre pour en acheter une autre. La maison que nous convoitons est en vente longue et nous voudrions vendre la notre sur le même principe. Ma banque me dit qu’on ne peux pas faire de prêt relais car le prix estime de notre maison est plus bas que la nouvelle. Moi j’aimerais que nous vendions la notre en même temps que nous achetons l’autre. Pensez vous qu’en c’est possible?

L’agence de la maison que nous souhaitons acquérir, nous demande une offre de prêt de la banque. Est ce que la banque peut me faire celle-ci si je n’ai vendu ma maison?

Pour être clair ma maison est estimé à 300000€ et la nouvelle est au même prix. Il nous reste 180000€ à rembourser de notre crédit. Je souhaite donc réinvestir le bénéfice en apport personnel et emprunter le reste.

Merci d’avance pour vos conseils.

Romain.

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 août 2019 à 08:17
Bonjour,
Pour éviter le crédit relais, vous devez vendre d'abord votre maison, déménager en location quelques mois et quand vous aurez signé la vente, vous pouvez commencer les démarches pour acheter une nouvelle maison.
N'espérez pas signer les 2 ventes le même jour, ça n'arrive pratiquement jamais.
6