Consommation astronomique de gaz

claudyne64 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2019 - 12 août 2019 à 19:40
claudyne64 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2019 - 16 août 2019 à 12:19
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un logement équipé d'une chaudière au gaz citerne.
En 1 mois j'ai consommé 1/4 (jauge à - 10% en 1 mois à peine) de la consommation annuelle prévue (données Butagaz suivant les locataires précédents) je vis seule, n'utilise la chaudière que pour des douches de 5 mn et fais la vaisselle à l'économie ... ces chiffres sont impossibles.
La chaudière est suivie par un contrat d'entretien que je paie mensuellement.
Si celle-ci est défectueuse ou si le suivi a été mal fait, comment procéder pour demander le remboursement de ce que j'ai perdu ? Car là cela fait plus de 200€ en 1 mois d'été juste pour l'eau chaude.
Ca commence fort cette location :(

Merci pour vos réponses

2 réponses

christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 245
Modifié le 16 août 2019 à 11:57
Bonjour,

j'ais fait la même expérience en achetant une maison le bilan énergétique me donne une valeur de 2000€ par an mais après un an je dépasse les 2500€.

Moi j'ais aussi vendu une maison et l'expert a pris les dernières factures et fait une moyenne, je l'avertie que la maison de 3 étages n'est mal chauffé avec 16 degrés (hors gel) dans les pièces , et que je prend un chauffage d'appoint pour la pièce de vie.

Pour le contrat de maintenance voir un un autre installateur à vos frais hélas, ou demander un devis pour changer de chaudière plus économique en lui demandant un comparatif.

Y a t'il une pompe qui tourne toute la journée pour que l'eau soit chaud directement au robinet , si oui couper cette pompe.

Cordialement
0
claudyne64 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2019
16 août 2019 à 12:19
Bonjour

J'ai mis "consommation" mais en fait ça ne semble pas être cela au vu des différents intervenants passés vérifier.
La chaudière a été vérifiée et cette semaine et elle ne se met en marche qu'à la demande. Pas de souci donc de ce côté.
IL n'y a pas de fuite de gaz (vérifications effectuées) et la jauge a été changée .
Vu la "perte" de gaz la piste s'oriente vers un souci de flotteur de jauge.
Ce souci m'a fait peur et je me demandais quels pouvaient être les recours quand on a ce genre de situation.

cordialement
0