SARL en SAS

JPC11 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2019 - 21 juil. 2019 à 01:38
Br.ROBIN Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 12 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 sept. 2019 à 11:31
Bonjour,

Je viens de transformer ma SARL en SAS (à l'aide d'un cabinet d'avocats).
Quelles dispositions prendre vis à vis du RSI, n'ayant plus de salaires ?
Merci d'avance.
Cordialement.

1 réponse

Br.ROBIN Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 12 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 44
4 sept. 2019 à 11:31
Bonjour,

Ce cabinet ne vous en t-il pas informé?

Le RSI (SSI) est informé par le CFE de ce changement, ainsi que les autres organismes. C'est automatique.

Bien entendu, vu le traitement disons parfois hasardeux des ces infos par l'URSSAF, faites attention à la régularisation de vos cotisations, voire au maintien du forfait minimum qu'ils peuvent essayer de vous faire payer alors qu'en SAS, vous n'en avez plus (pas de rém = pas de charges sociales).

Pas de salaire = pas de validation des trimestres de retraite par ailleurs, à moins d'avoir d'autres revenus qui s'en chargent…

La transformation en SAS s'accompagne d'une véritable stratégie derrière; j'espère qu'on ne vous a pas vendu l'opération en vous disant de ne pas prendre de rém et de sortir le cash en dividendes...
0