Regularisation consommation eau

Ailita94_2429 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2019 - Modifié le 20 juil. 2019 à 20:50
Ailita94_2429 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2019 - 21 juil. 2019 à 15:31
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un email de mon ancien propriétaire me demandant de lui régler la régularisation de la consommation d'eau. Je ne comprends pas trop, je payais un loyer charges incluses. Elle m'a joint le document ci-joint. Quelqu'un pourrait m'expliquer exactement ? Je suis étudiante étrangère et ne m'y connait pas du tout et je n'ai personne a qui demander. Elle a déjà essayé de m'arnaquer lorsque etait venu le moment de rendre ma caution alors qu'elle n'arien constaté lors de l'état des lieux, je me mefie donc.

Merci

3 réponses

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 429
21 juil. 2019 à 00:45
Bonjour

De quel type de location s'agissait-il?
Le logement était-il meublé?
Que disait le bail?

Meublé: Il s'agit de savoir si les charges étaient forfaitaires ou non. Si elles étaient forfaitaires, votre bailleur n'a pas le droit de vous demander régularisation. Si non forfaitaires, il peut y avoir demande de régularisation.

Non meublé: votre bailleur peut vous demander une régularisation.
Dans votre cas l'eau est commune aux copropriétaires, du coup ils ont un décompte (trimestriel en général). Ce qu'il faut voir, c'est combien de charges il vous faisait payer pour l'eau par mois et savoir combien il vous demande de régularisation.

Combien de temps êtes vous resté dans le logement?
Votre propriétaire vous a-t-il déjà demandé de régulariser l'eau?

Le document indique que le propriétaire a payé 1193€ d'appels de fond et qu'au final, on va lui rendre
215€
L'eau lui coûte 206€ dans tout ça.

Sur quelle période s'étendent ces frais?

Cdt
2