Renversé par une voiture, indemnisation correcte ?

BigGamer95 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 - 18 févr. 2019 à 22:35
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2019 à 08:15
Bonjour,

J'ai été renversé il y a 7 ans : double fracture tibia/péroné, traumatisme crânien sans perte de connaissance, plaie au visage, bras et hanche (3 point de suture), paupière droite recousue, etc.
J'ai eu une plaque d’ostéosynthèse au tibia, avec 8 vis, pendant 1.5 ans environ.

7 ans de procédures avec mon avocat, un premier médecin expert, clairement du coté de l'assurance, j'ai demandé d'en voir un autre, même cinéma : un représentant de l'assurance adverse était là, personne pour me représenter. la encore sous évalué.
Par exemple, en Douleur, j'ai eu 3/7, hors sur de nombreux postes et témoignages sur internet, je lis qu'une double fracture est évalué à 4/7, parfois 5/7 (surtout dans le cas d'une pose d'une plaque)
J'ai eu une proposition à 10000€ que j'ai refusé.
J'ai contesté chaque fois par écris, en les justifiant du mieux que je le pouvais.

La décision du tribunal vient de tomber au bout de 7 ans : ils refusent chacune de mes contestation un par un, jugeant le médecin expert juste et fiable. Ils ont tablé sur une somme a 25000€.
J'ai d'ailleurs eu 0€ de dommage professionnel car j'étais au chômage lors de mon accident. Hors j'ai un travail saisonnier. Je travaille non-stop de janvier (parfois début février) à fin Aout, puis ne travaille de septembre à décembre. Ayant eu l'accident en Octobre, période de chômage, et même si suite à ça je n'ai pas pu travailler pendant 1 an, ils ont considéré donc aucun incidence dù à l'accident.


Bref, j'ai besoin d'avis. Au bout de 7 ans, j'ai une forte envie de pouvoir enfin laisser derrière moi mon accident (qui continue d'être un traumatisme, notamment lorsque je dois faire traverser une route à un groupe d'enfant, ou lorsque j'ai des flashback nocturnes et me réveille avec une douleur), d'autant qu'actuellement mon travail me laisse peu de temps libre, mais c'est une décision définitive.

Pensez vous qu'au vu de ce que j'ai eu, je devrais accepter cette somme ? Ou devrais-je refaire le dossier avec un autre avocat (qui serait présent (ou mandaterait un médecin) lors de l'expertise médicale) ?

Si j'accepte, est-ce définitif, ou puis-je accepter les 25.000€ et refaire un dossier pour demander une indemnisation plus juste ?

Merci beaucoup de votre avis,
Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 févr. 2019 à 08:15
Bonjour,

Vous avez décliné une offre à 10000, la justice a statué en votre faveur et vous accorde 25000 soit plus du double ! Combien espériez-vous obtenir ?

Cordialement
3