Forfait sans engagement

Cathy - 22 janv. 2019 à 19:16
 Komar - 23 janv. 2019 à 13:31
Bonjour
J'ai un forfait mobile sans engagement avec des soucis de connexion.
Après 6 mois de galère j'ai décidé de résilier. J'ai fait un courrier AR qui a été reçu le 18 janvier.
Il refuse de me résilier à cette date et me disent qu'ils ont un délai de traitement de 10 jours et que je serai résiliée à cette date.

Ensuite comme je me suis fâchée ils ont encore fait mieux et ont décidé de ne plus accepter ma demande de résiliation.

Je suis sans engagement.
Que dit la loi s'il vous plaît ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2019 à 19:24
Bonjour,

Sans engagement..pas besoin de chercher, vous pouvez résilier quand vous voulez, effectivement il faut un délai d'une dizaine de jours pour que ce soit effectif.

Faites la résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception et conservez une copie ou votre nouvel opérateur peut s'en charger, ce qui est beaucoup plus simple.

0
C'est exactement ce que j'ai fait
Hors ils me disent qu'ils ne veulent plus prendre ma résiliation en compte
0
Utilisateur anonyme > Cathy
22 janv. 2019 à 19:58
De quel droit ? vous avez fait la résiliation, maintenant vous révoquez le prélèvement à votre banque, vous pouvez le faire en ligne si vous avez accès à vos comptes et vous laissez courir.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 289
22 janv. 2019 à 20:05
Salut,

Je serai quand même curieux sur le motif pour lequel ils ne veulent "plus" prendre en compte la résiliation... Doivent bien avancer une raison ou une justification quand ils te disent qu'ils refusent ? :-)
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2019 à 20:06
Plate forme basée en Afrique...
0
Eh bien ils m'ont dit que comme je n'ai pas précisé le motif dans ma lettre, ma résiliation ne sera plus prise en compte.
La vraie raison comme je vous ai dit plus haut c'est que j'ai vraiment haussé le ton... Jusqu'à employer des noms d'oiseaux...
Donc ils m'ont dit que je dois renvoyer une autre lettre AR en précisant un motif pour que mon forfait sans engagement soit effectif..
Je les ai menacé de contacter mon avocat.
Mais c'est du bluff je n'en ai pas
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2019 à 23:40
Faites comme je l'ai écrit, REVOQUEZ les prélèvements avant qu'ils ne ponctionnent à nouveau.

La révocation est gratuite et effective en 24/48 heures.
0
Je N'ai pas le paiement par prélèvement.
***@***
Ce n'est pas le soucis c'est juste que je veux être résiliée
0
Et bien renvoyez un courrier. Le délais de 10 jours est obligatoire pour que ce soit effective, vous avez voulu jouer au plus malin et avez visiblement insulté quelqu'un qui faisait simplement son travail. Il suffit que votre lettre ne comprenne pas les mentions obligatoires pour résilier, du coup à jouer au plus malin votre forfait continu à courir.
Assumez votre bêtise, et résilier (et restez poli, c'est gratuit !)
0
cathy > Komar
23 janv. 2019 à 13:29
Ce sont des réponses JURIDIQUES QUE JE SUIS VENUE CHERCHER ICI pas des jugements d'un gars qui ne sait pas ce qu'il s'est passé
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
23 janv. 2019 à 08:30
Autre solution:

Je les ai menacé de contacter mon avocat.

Tu t'en trouves un bien méchant et tu prépares tes thunes..
0
Et bien juridiquement, vous leur faites une lettre de résiliation (avec toutes les mentions obligatoires pour une telle résiliation) , que vous envoyez en lettre A/R. Environ une dizaine de jours plus tard, vous abonnement sera résilié.

Bonne journée
0